Transfert de la carte mémoire sur ordi

Fermé
pelagie1122 - 31 oct. 2011 à 12:44
 pelagie1122 - 31 oct. 2011 à 19:14
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre la carte mémoire d'un appareil photo numérique directement dans un ordinateur ?
5je n'ai pas de câble USB pour transférer mes photos)

Merci !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui, pour cela vous devez avoir une fente pour votre carte mémoire sur votre ordinateur. Par exemple si votre carte mémoire est une SDHC, vous devez avoir intégré à votre ordinateur une "fente" permettant s'insérer votre carte. Les nouveaux ordinateur ont souvent ces "lecteurs" intégrés.

Sinon, vous pouvez vous procurer un petit adaptateur pour cartes mémoires qui se branchera sur un de vos ports USB. Vous pouvez vous procurer un adaptateur pour cartes mémoires pour environ une dizaine d'euro.

Lorsque vous connecterez cet adaptateur à votre ordinateur, il apparaitra comme un lecteur amovible. Vous n'aurez plus qu'à l'ouvrir et à copier les photos qui s'y trouvent sur votre ordinateur.

Bonne journée.
0
pelagie1122
31 oct. 2011 à 18:19
Merci beaucoup de votre réponse.
Pour l'adaptateur, il est trop tard car c'est un transfert que je dois faire maintenant et les magasins seront bientôt fermés.
Pour la fente, je ne la trouve pas !
J'ai un Imach et la seule "grosse fente" que je connaisse est celle pour mettre les DVD......
0
Donc votre ordinateur ne possède pas de lecteurs intégrés pour carte mémoire. Vous devrez vous procurer un adaptateur pour les prochaines fois que vous en aurez besoin. C'est toujours pratique car vous n'aurez pas à brancher votre appareil photo, la petite carte suffit.
0
pelagie1122
31 oct. 2011 à 19:14
Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de votre temps

Bonne soirée....
0