Comment convertir des fichier garageband en m

Fermé
Romu - 25 août 2006 à 11:04
 J. - 24 janv. 2013 à 21:53
Salut,
Après vérification, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: J'ai composé plusieurs petits morceaux avec garageband mais comment faire profiter tout le monde de mes talents de compositeur ??? Les fichiers sont super lourds et je n'ai pas réussi à les convertir en mp3 (pour pouvoir lire sur PC et les écouter sur lecteurs MP3)...

Autre question concernant garageband: Est-il possible de s'enregistrer par dessus un fichier MP3?? J'ai une version instrumentale d'un morceau et j'aimerai poser ma voix dessus!!

Merci de votre PRECIEUSE aide!!!
A voir également:

7 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 août 2006 à 15:17
Pour sortir en .mp3, règle les préférences d'encodage de iTunes et exporte via iTunes (c'est dans un de menus de GarageBand).
Ton morceau se retrouvera dans iTunes et tu pourras le glisser vers GarageBand, mais il sera d'une pièce, bien sûr. Tu pourras ensuite éventuellement le découper.

J'imagine que tu peux créer une piste avec ta voix, bien-sûr, mais pour éviter les interférences avec les instruments, il te faudra un bon casque pour les entendre et un bon micro (avec de quoi mixer ta voix, ajouter des effets) pour enregistrer. Ta voix brute, je doute que tu l'aimes d'emblée.
Pense aussi que les sons dans la pièce peuvent tout foutre en l'air. Glisse-toi sous une couverture pendant l'enregistrement, ça donnera un son bien mat, sans écho, car je me doute que tu ne fais pas ça en studio d'enregistrement.
13
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'avais déjà fait l'opération et ça s'était bien passé mais aujourd'hui, impossible.

J'ai un morceau de 2 Mégas sur iTune, que j'ai fais glissé dans Garageband pour le bricoler, et puis je veux le remmtre dans iTune. Normalement y'a pas de problème, j'allais dans le menu partage, je cliquais sur envoyer le morceau vers iTune, une fenêtre s'ouvrait, j'indiquais que je voulais la compression en mp3 (et puis il y avait une ou deux autres options), et puis ça se faisait tout seul le morceau se retrouvait dans iTune à nouveau et toujours en taille de 2 Mégas. Je pouvais le déplacer, il avait bien le .mp3, bref, pas de problème.
Aujourdh'hui ça ne fonctionne pas correctement. Quand je veux renvoyer le morceau vers iTune, je vais dans le menu partage, je clic sur envoyer le morceau vers iTune et là aucune fenêtre ne s'ouvre, il y a juste le tourbillon qui progresse, pour dire que c'est en cours, et puis le morceau apparait dans iTune, mais là apparemment le morceau pèse 10 Mégas et est au format .aif. Et si je remplace manuellement .aif par .mp3, la taille ne change évidemment pas.
La question est donc : Qu-est-ce que je dois faire pour refaire les choses comme avant? Ppourquoi est-ce que je n'atrrive pas à remmetre mon morceau en mp3 (et qu'il pèse si lourd) quand je veux le remettre dans iTune?

Merci d'avance pour votre aide.

(SVP, je suis plutôt nul donc donnez-moi bien tous les détails de chaque manip, merci)

Fabien
0
Switch Sound Format Converter
voila le log qu'il te faut pour grage band pour convertir et pres pour metre ta voie prend un autre lecteur + les voix
10
Merci de ton aide...
Je vais essayer ça dès ce soir!!!

Par contre, tu as une idée pour pouvoir mixer ma voix avec un morceau pré-enregistré mais qui ne sors pas de garageband (en fait, je voudrai savoir comment IMPORTER un fichier MP3 sur garageband...je pense que c'est ça!!) ?
5
bonjour :)


c facil je vien de trouvé la solution ben il suffit juste de cliquer sur "partage" ( dans le menu en haut de garage band ) et puis de choisir" exporter le morceau vers "et change le format en mp3 voilaa :)
4
Bonjour,

Pour ma part lorsque je fais partager vers soit itunes soit cd, je ne retrouve rien et surtout je n'ai aucune proposition de compression....
qqun peut il m'aider ???
merci d'avance
0
loulouforever
18 janv. 2013 à 20:27
il faut que tu prennes l'option de partager vers le CD, qui sera ton disque dur. tu choisis le nom et l'emplacement exact apres.
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 août 2006 à 00:17
Ça fait un moment que je n'ai plus ouvert GarageBand, j'avoue, ou bien il y a quelque chose dans les menus, voire avec les autres "boucles", soit, tu peux le faire par glisser-déposer sur une piste. C'est du Mac, n'oublie pas.
2
pour que garageband puisse lire le fichier musique d'origine mp3 c'est simple. il faut le convertir d'abord en .aif (avec itune par exemple) une fois le fichier converti en aif il suffit de le faire glisser sur la fenetre de GBand pour qu'il crée une piste automatiquement. ensuite... y a plus qu'a chanter et s'enregistrer sur une autre piste.
2
Bonjour!
Pour mettre votre 'projet garageband' sur Itunes, il suffit, une fois le projet finis d'aller dans 'Partage' puis 'Envoyer le morceau vers Itunes'.
Faites de même si c'est une sonnerie.
J'espère vous avoir aidé!
1