Liste déroulante à partir d'une autre liste

rmdx -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut ,
j'ai une table "personne" : ("id","id_parent","pseudo")

je veux mettre au premier lieu une liste contient les parent (id_parent = null).
à chaque sélection d'un valeur de la liste : une autre sous liste s'affiche au dessous contient les fils de ce parent(ayant "id_parent" sélectionné) sélectionné,et ainsi de suite (autrement c'est un concept de récursivité).

DB : MySql

Merci de me répondre
++
A voir également:

4 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

bonjour,

Pour ce qui est de la partie SQL on dirait que tu a déjà la réponse ^^
Pour le faire en dynamique il faut faire les requêtes serveur avec AJAX (PHP et JS).
Regarde la fonction JS : XMLHttpRequest(); Elle te sera très utile je pence
1
rmdx

Merci pour ta réponse,,j'ai essayé ,mais j'ai rencontrez toujours des problèmes au niveau de l'id du select ,
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

essai avec cette requête SQL :

SELECT * FROM personne WHERE id_parent = '2'

Voila, 2 est bien-sur pour l'exemple ^^
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

fais une recherche sur CCM "Listes liées"
0
rmdx

Merci Alin_42,
j'ai utilisé cette fonction ,mais celui là avec deux listes c'est tout , moi je sais pas combien de niveau ,,,c'est indéfini,,et enfin je doit récupérer la valeur de la dernière liste sélectionné.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

tu devrais t'inscrire sur CCM ça me permettrai de t'envoyer un MP et avoir ainsi ton adresse mail, car la solution comporte plusieurs fichiers qu'il est plus facile d'envoyer en pièce jointe d'un mail
0

tu en es où ?
0