Compatibilité Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo

moymoy21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moymoy21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais m'acheter cette carte graphique https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/ mais je ne sais pas si elle sera compatible avec le reste de mon pc ET/OU si elle ne sera pas bridé par le processeur par exemple.
Voici les éléments de mon pc https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/ (A noter que j'ai une HD5770 et non une HD6770)

De plus mon alimentation est tout juste pour les éléments actuels de mon pc, alors je voulais savoir si la Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo était plus gourmande qu'une HD5770 et donc je devrais racheter une alim plus puissante.

J'ai choisi cette carte graphique car elle me semble avoir un bon rapport performance/prix, est-ce un bon choix (budget 150-175€)?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Une HD 6870 ira très bien avec le reste de ta config, c'est une bonne carte-graphique moyenne gamme, elle peut faire passer beaucoup de jeux actuels au max sur un moniteur full HD.

Heu, je vois mal comment un AMD 955 BE pourrait brider une carte-graphique hein, c'est pas un Athlon X2 220 ^^
1
moymoy21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, bah disons que il me semblais bien que mon proc était assez performant, mais dans le doute j'ai préféré demander a des gens qui s'y connaissent plus que moi :)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Trés bon choix cette CG a un excellent rapport perf/prix !

Sinon pour ton alimentation quelle sont ca puissance et ca référence ;
Car effectivement la hd6870 consomme un peu plus que la hd5770 même si ca reste une conso contenu !
1
moymoy21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste pour info, je dis que mon alim est tout juste car en faite quand mon pc est allumé et que j'allume une lampe de chevet (sur la même multiprise) mon pc passe en "veille" c'est a dire qu'il la tour est allumé, l'écran aussi mais j'ai un ecran noir et je ne peux rien faire hormis redémarrer, et là ça marche même avec la lampe allumé. Alors je pense que ça doit faire une petite baisse de tension lorsque j'allume ma lampe et ne plus alimenté suffisamment un composant.
Heu le seul truc que je vois d'écrit qui pourrais être la référence de mon alim c'est AX500-A, c'est une Amacrox, voila :)
Si cette alim ne suffit plus, laquelle me conseilleriez vous ? Je cherche une alim de qualité (pas un truc qui grille au bout de 6 mois) à un prix raisonnable autour de 50-60€ disons, merci !
0