Pourquoi c'est plus cher un mac

Fermé
grefz - 31 oct. 2011 à 02:55
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 nov. 2011 à 06:59
Bonjour, pourquoi c'est plus cher un mac qu'un ordinateur équipé d'un système d'exploitation windows ?



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 12:15
Bonjour,

Il n'y a pas de produits Windows. Microsoft ne fabrique pas d'ordinateurs.
Les PC sous Windows sont en fait des ordinateurs conçus par des assembleurs de composants issus d'horizons multiples et variés. Apple fabrique des ordinateurs et des iPod, iPhone etc.. donc Apple vit de la vente de son matériel. Microsoft vit de la vente de ses licences Windows.
Les fabricants de PC vivent de la production des ordinateurs assemblés à partir de composants divers. Les fabricants de composants vivent de la vente des dits-composants fabriqués en masse pour tous les assembleurs de PC.
Seuls Apple et quelques grands noms comme Intel, ont des coûts de développements élevés pour l'innovation la recherche etc...

Bonne journée.
10
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 14:39
grefz 31 oct. 2011 à 14:25
ok ça c'est une réponse complète, bon c'est ce que je pensé mais bon je voudrai savoir un peut ou se situe la différence techniquement parlant.


On trouve des "PC", portables ou fixes, très, mais vraiment très bon marché. Mais on ne trouve pas de Mac très bon marché, disons à des prix comparables aux prix bas des PC. Çæ c'est un fait.
Pourtant on trouve également des PC de prix identiques aux Mac sans être fondamentalement différents des Mac.
Alors là également on devrait se poser la question de savoir pourquoi CE PC est à 500 euros, et celui-ci à 1000 Euros. Il y a bien une différence. Les acheteurs le comprennent et parfois choisisse le PC le plus cher. Même s'ils ont le choix de prendre un PC moins cher. La question se pose souvent pour les Mac, car Apple ne fait pas de Mac bas de gamme. Disons de Mac de qualité équivalent aux PC les moins cher.
Alors il est vrai que les marges nécessaires à Apple pour poursuivre développement et innovation font que un Mac sera toujours un peu plus cher qu'un PC issu d'un montage hétéroclite. Mais un PC d'une grand marque, de qualité équivalente, de prestation équivalent sera alors d'un prix comparable à un Mac.
Il a existé une enquête , qui date maintenant un peu c'est vrai, mais qui comparait les iMac aux PC de Dell de type XPS One, et il se trouvait qu'a composition identique, les Dell revenaient plus chers que les iMac... donc...on peut en conclure quoi, que les PC de premier prix ne peuvent être comparés au Mac, et non plus aux PC de gamme supérieure. Si je retrouve les documents de cette enquête je mets le lien ici.

Bien cordialement
8
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 14:55
J'ai retrouvé ce lien :
http://www.zimagez.com/zimage/imacspage10.php

Bonne journée
6
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
31 oct. 2011 à 02:56
Parce que c'est la société Apple ... Leur but ? Changer la vie de ceux qui peuvent se le permettre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Car les produits Apple sont beaucoup mieux que les produits windows la qualité est beaucoup mieux
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
Modifié par BeFaX le 31/10/2011 à 12:04
Non, ça c'est stupide.
0
virgil25 Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 23
31 oct. 2011 à 14:03
Pourtant c'est vraie
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
1 nov. 2011 à 04:33
Non, ça ne veut rien dire ... Comme le dit Sanspseudo, il n'y a pas d'ordinateur Microsoft, c'est juste le Windows ...
0
virgil25 Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 23
1 nov. 2011 à 20:12
Oui mais les produits Apple sont mieux fini, pas de bug, les composants sont les meilleurs top....
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
1 nov. 2011 à 20:24
Lol, il n'y a pas de "produit" microsoft autre que logiciel ...
0
ok ça c'est une réponse complète, bon c'est ce que je pensé mais bon je voudrai savoir un peut ou se situe la différence techniquement parlant.
0
ouais et a mon avis APPLE a beaucoup de fan, et il en profite pour carrément se faire des marges insolente se n'est de toute façon pas un cas isolé, aller dans un super marché harddiscount vous trouverez des produits deux fois moins cher que des produit similaire de grande marque.

Se que je veut dire c'est qu'on ne change pas un cheval qui gagne, la preuve en est que la société APPLE a plus de trésorerie que le gouvernement américain.
-3
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:33
Un mac est plus cher, car venant d'apple, un firme très populaire etc... le nom joue le coup de pouce donc c'est selon moi dû à la notoriété.
-5