Méthode de calcul de température

Résolu/Fermé
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 oct. 2011 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2011 à 22:44
Bonjour,
J'utilise des logiciels type Everest ou CPUID Hardware Monitor pour calculer la température des différents composants.
Cependant mon père qui est informaticien m'affirme qu'il n'existe aucune sonde de température sur les composants ...
Si ceci est vrai, comment le calcul est-il fait ? La méthode est-elle fiable ?
Merci :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 22:23
Salut

Je crois que ton père doit se tromper...

Il y a des sondes pour le processeur et chacun de ses cores, certains composants de la carte-mère, parfois l'alimentation, les disques-durs, le GPU...

S'il n'y avait pas ces sondes, j'ai un gros doute sur la façon dont le Pc et les logiciels sont informés de la T° des composants.

Everest peut même te donner le type de certaines sondes, regarde dans Ordinateur > Sonde.

Et si je me trompe, ben demande à ton père informaticien de t'expliquer comment le Pc peut savoir à quelle T° sont ses composants... Et passe nous le dire, je serais moins ignorant.
0
Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 18
30 oct. 2011 à 22:27
Mon père pense que c'est une température évaluée par méthode annexe (mais moi je pense que Fils 1 - 0 Père :p)
Merci de ta réponse :)
0
Si on raisonne par l'absurde :
- s'il n'y a pas de sonde de température, le calcul de la température est fait sur la base de la fréquence et de la tension des composants
- or, quand on installe un watercooling, qui n'a rien à voir avec les composants réfrigérés, la température affichée diminue
Donc, il y un bien des sondes de température...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 22:44
Même pas besoin d'un watercooling, la T° de l'air ambiant suffit, à fréquence, tension et courant identiques la T° des composants augmente ou diminue aussi s'il fait plus ou moins chaud dans la pièce.
0