Faire une photo de la télé avec un APN

Annaprout Messages postés 263 Statut Membre -  
Annaprout Messages postés 263 Statut Membre -
Bonjour a tous !
J'ai un appareil photo numérique ( Finepix ) et lorsque je prends la télé en photo ( je sais c'est bete ) l'image est de tres mauvaise qualité avec des traits et des vagues de toutes les couleurs. J'ai essayé de regler plusieurs modes mais rien n'a changé.
De plus lorsque je fais des videos c'est la meme chose.
Je ne pense pas que ce soit le fait que les image bougent car nous aussi nous bougeons quand nous faisons des photos.
Existe t'il un moyen de d'enlever touts ces defauts ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonjour,

en fait l'image de la télé est une succession d'images fixes, de qualité parfois médiocre et ne paraît fluide et satisfaisante que parce qu'elle trompe notre caméra (notre oeil) qui les fusionnent...

Pour obtenir une photo correcte, il faut donc opter pour une vitesse d'obturation lente, inférieure au 25 ème de seconde... et ne pas utiliser le flash.
0
Annaprout Messages postés 263 Statut Membre 29

merci de ta réponse seulement c'est quoi une vitesse d'obsturation ?
Excuse moi mais je m'y connait pas tres bien.
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Pour prendre une photo, il faut tenir compte de deux paramètres :
- l'ouverture de l'objectif = la quantité de lumière qui le traverse
- la vitesse à laquelle la photo est prise.

Ces deux paramètres qui sont liés définissent l'exposition de la photo = la quantité de lumière qui impressionne le film ou la cellule pour un numérique. Un peu comme le débit d'un robinet et le temps qu'on le laisse ouvert...

L'ouverture correspond à la valeur F (F2.8 ; F8...) plus la valeur est petite est plus le "robinet" est ouvert.
La vitesse est exprimée en fraction de seconde.

Donc si je ferme l'objectif (F grand), pour une même expo il faudra choisir une vitesse plus lente.

Les programmes de ton appareil ajustent automatiquement ces deux paramètres. Les modes résultats (modes scènes) permettent de favoriser l'un deux : le mode Sport par exemple va privilégier les vitesses rapides pour figer l'action, le mode Paysage les grandes ouvertures pour que tous les plans soient bien nets...

Les modes priorités ouverture (symbolisé par la lettre A sur le sélecteur) et vitesse (lettre S) permettent de choisir manuellement un des deux paramètres pour influer sur les conditions de prise de vue.

Donc si ton appareil possède un mode priorité vitesse, choisis-le et règle la vitesse sur une valeur inférieure à 25, 8 par exemple si l'image ne bouge pas trop et si l'appareil est stabilisé.
Si tu as un appareil très basique, c'est plus aléatoire... Opte pour le mode Paysage ou le mode Scène de nuit -> si l'éclairage est faible, la vitesse sera lente, et la photo peut-être... réussie !
0

Merci j'ai pas tout compris mais je vais essayé.
Je te tiens au courant tout de suite merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai essayé avec les autres modes ( nocturne et paysages ) la qualité reste la meme meme si c'est peut etre pire.
J'ai l'appareil de base donc je n'ai pas pu essayé les truc de la vitesse et tout.
Je te remercie quand meme a bientot
0