Gros shoot puis plus rien ne marche

vrdsc Messages postés 1 Statut Membre -  
 pitou1313 -
Salut tout le monde,

Je présume que ce sujet à déjà été abordé mais ne connaissant strictement rien en informatique je préfère pas faire de connerie et avoir des avis en ce qui concerne mon cas.

Donc mon pc n'avait aucun problème et suite à un sale coup sur la partie gauche au niveau du disque dur, lecteur cd et tout ( je sais pas si je suis très clair ) le système à planté ( gros freeze ) donc j'ai éteint et quand j'ai rallumé ça à affiché ça :

ACHI Option ROM BIOS Revision: 01.05.92 Date: 02-19-2008 Copyright (c) 2006-2008 Phoenix Technologies, LTD

Port 01: _

Ensuite ça affiche :

Boot from AHCI CD-ROM :
NVIDIA Boot Agent 249.0542
Copyright (C) 2001 - 2005 NVIDIA Corporation
Copyright (C) 1997 - 2000 Intel Corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting NVIDIA Boot Agent.
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Et là plus rien, ça tourne en rond indéfiniment.
J'ai n'ai plus accès à rien, même pas au bios, je peux faire aucune manip, quand j'allume le pc je tombe direct sur le logo acer, normal, ensuite sur les messages ci dessus.

Vous pensez que le coup a débranché un câble à l'intérieur?
Le disque dur interne/carté mère ou autre est mort?
Que faire? :/

( Je précise que je connais vraiment rien en informatique :/ )
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ton Pc a pris un coup pendant qu'il tournait, le disque-dur a peut être souffert.

Un connecteur débranché c'est possible aussi et même la carte-mère fendue, mais là je doute que ça démarre même un peu.

C'est très difficile à dire comme ça mais à première vue, c'est d'abord le disque-dur ou ses connections/câbles. (DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER > Panne du disque de démarrage, insérer un disque système et appuyer sur entrée)
1
pitou1313

virus également ! qui bouffe certains fichiers system/ .. met le en second sur un autre pc et analyse le ; voir avec un CD d origine (os) si il doit etre réparé..
expérience déjà vécu.
0

Discussions similaires