Partager 1 fichier en plusieurs fichiers.
saturnin
Messages postés
239
Statut
Membre
-
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche une solution simple au problème suivant. Lorsque je scanne plusieurs "objets" (par exemple 3 cartes postales) sur mon scanne, j'ai comme résultat 1 ficher representant les objets ou documents qui etaient sur la vitre 21X24.
Je voudrais "séparer" les objets/documents et me retrouver avec 3 fichiers differents, pouvant ainsi envoyer ou imprimer un seul des fichier.
Je ne trouve pas la solution dans le soft de mon scanne H.P ni dans mon logiciel de retouche photos ACDSEE.
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour arriver a résoudre mon problème.
Je ne parle que le français, donc si il existe un soft en francais cela sera plus facile pour moi (si il est gratuit) c'est encore mieux
Merci à Tous
Je cherche une solution simple au problème suivant. Lorsque je scanne plusieurs "objets" (par exemple 3 cartes postales) sur mon scanne, j'ai comme résultat 1 ficher representant les objets ou documents qui etaient sur la vitre 21X24.
Je voudrais "séparer" les objets/documents et me retrouver avec 3 fichiers differents, pouvant ainsi envoyer ou imprimer un seul des fichier.
Je ne trouve pas la solution dans le soft de mon scanne H.P ni dans mon logiciel de retouche photos ACDSEE.
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour arriver a résoudre mon problème.
Je ne parle que le français, donc si il existe un soft en francais cela sera plus facile pour moi (si il est gratuit) c'est encore mieux
Merci à Tous
A voir également:
- Partager 1 fichier en plusieurs fichiers.
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est bien dommage que le logiciel de ton scanneur ne soit pas capable de générer différents fichiers (ça existe). Ou alors faudrait-il que tu laisses un espace entre chaque vue, ou que tu lui indiques la présence de plusieurs images ? Ou bien que tu les scannes une à une.
Un “Logiciels de graphisme” 186 infographie te permettra de le faire à la main.
Par Copier/Coller ou rognage.
De cette manière :
- ouvrir chaque fichier multiple
- sélectionner la zone intéressante
- copier
- créer un nouveau document
- coller
- enregistrer sous un nom différent…
ou
- enregistrer aussitôt sous un autre nom
- rogner, découper l'image
- enregistrer
- ouvrir à nouveau chaque fichier…
C'est bien dommage que le logiciel de ton scanneur ne soit pas capable de générer différents fichiers (ça existe). Ou alors faudrait-il que tu laisses un espace entre chaque vue, ou que tu lui indiques la présence de plusieurs images ? Ou bien que tu les scannes une à une.
Un “Logiciels de graphisme” 186 infographie te permettra de le faire à la main.
Par Copier/Coller ou rognage.
De cette manière :
- copier
- créer un nouveau document
- coller
- enregistrer sous un nom différent…
ou
- enregistrer aussitôt sous un autre nom