Chromakey

Fermé
light-chromakey - Modifié par light-chromakey le 29/10/2011 à 21:37
 pacal - 1 nov. 2011 à 09:49
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans le chromakey (intérieur), (avec un Green Screen de 3x6m)
Je voulais savoir quelle éclairage utilisés ? les "parapluies" 1050w, bulb, 5500k sont utilisable ?
2 suffisent ?

Je sais qu'il y a beaucoup de topic à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de concluant...
Existe-il un logiciel gratuit pour mac permettant d'effectuer l'incrustation en direct avec une source video d'une camera connectée en USB ou adaptateur AV><USB à un MAC Intel?

Merci,

4 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
30 oct. 2011 à 06:20
Bonjour,

Le chromakey (effet de chrominance) est une fonctionnalité spécifique d'un logiciel possédant au minimum 2 pistes vidéo. Cette fonctionnalité est plus ou moins efficace selon le logiciel (risque de bavures dans les contours pour certains logiciels)
L'incrustation n'est pas une fonctionnalité mais une technique de montage.

Toutes les couleurs peuvent être utilisées pour un fond uni (il n'y en a pas une plus facile qu'une autre), il suffit que le sujet à filmer ne portent pas cette couleur. Pour cette raison, le vert ou le bleu sont mieux adaptés si le sujet est un être humain.

L'éclairage est-il nécessaire ?
Comme le précise glandu (que je salue), l'important est de ne pas avoir d'ombre sur le fond uni.
Un éclairage indirect (par réflexion) se fait en 3 points : un central et 2 latéraux
À défaut de parapluies qui diffusent une lumière douce pour atténuer les ombres, on peut remplacer les parapluies par des spots et écrans blancs qui serviront de réflecteurs
1
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
29 oct. 2011 à 22:03
bonjour je ne pratique pas mais je pense que imowie doit avoir la fonction" incrustation d'image dans l'image" et au moins deux pistes vidéos
pour l'éclairage le mieux c'est la lumiére du jour
il faut essentiellement éviter l'ombre portée des sujets en premier plan sur la toile verte donc un éclairage doux vertical
donc vous filmez vos sujets et en suite vous mettez en superposition sur une seconde piste(un paysage par exemple) en arrière plan
0
light-chromakey
31 oct. 2011 à 19:01
En fait, je possède Adobe After effects avec lequel j'ai déjà pratique le "chromakey".
J'utilise le plug-in keylight.
Mais j'aimerais pouvoir voir en direct le rendu de l'incrustation sur un écran....
A la météo, les journalistes voient en temps réel le rendu pour pouvoir montrer les régions... C'est ce type de logiciel que je recherche principalement...

Je vais essayer l'éclairage indirect en 3 points (salvateur).

Merci de votre aide!
0
en mode direct on utilise une regie (g500 de sony)
0
pour effectuer se style de montage il te faut imperativement la fonction
"chromakey"ou "incrustation"
pour le logiciel gratuit en mac??a part la version d essais sur "apple mac app store"
http://www.apple.com/fr/finalcutpro/
ceci dit le fond vert est le plus facile a travailler en video
voila
pour la partie eclairage si tu es en video c est un mode eclairage en continu
(je dis ca car il existe des parapluies 5500k a declanchement de la synchroflash)
-1