Recherche valeur dans colonne variable
Résolu
Oukapaka
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous après trois jours de recherche Je suis apprenti développeur informaticien et je seche sur une question de merde. Vous allez peut etre me dire que c'est honteux maiis je compte me réorienter ;), enfin bref là n'est pas la question.
Alors je vais vous expliquer mon problème : je cherche "Contribution Environnementale (CE)(TTC)", valeur récurrente dans mon tableau. Je voudrais la chercher pour supprimer toute la ligne correspondante. Et j'en ai un peu marre de ce truc j'arrive plus à réfléchir dessus correctement et je ne trouve pas de solutions qui tournent. Quelqu'un pourrait m'aider? Voilà mes deux solutions les plus proches mais pas fonctionnel
Je n'ai pas encore bouclé sur celui ci car je n'arrive pas à selectionner ma ligne voulue
Je viens vers vous après trois jours de recherche Je suis apprenti développeur informaticien et je seche sur une question de merde. Vous allez peut etre me dire que c'est honteux maiis je compte me réorienter ;), enfin bref là n'est pas la question.
Alors je vais vous expliquer mon problème : je cherche "Contribution Environnementale (CE)(TTC)", valeur récurrente dans mon tableau. Je voudrais la chercher pour supprimer toute la ligne correspondante. Et j'en ai un peu marre de ce truc j'arrive plus à réfléchir dessus correctement et je ne trouve pas de solutions qui tournent. Quelqu'un pourrait m'aider? Voilà mes deux solutions les plus proches mais pas fonctionnel
Je n'ai pas encore bouclé sur celui ci car je n'arrive pas à selectionner ma ligne voulue
Sub test() Dim l As Long l = Application.ActiveWorksheet.Match("Contribution Environnementale (CE)(TTC)", Range("F:F"), 0) 'MsgBox "Found 'TEST' at row : " & l Rows(Selection.Rows).Delete shift:=xlUp End Sub
Sub test() ScreenUpdating = True Dim numéro As String Dim celluletrouvee As Range Dim ligne As Integer Dim col As Integer Worksheets("Feuil1").Select numéro = "Contribution Environnementale (CE)(TTC)" Set celluletrouvee = Range("F:F").Find(numéro, lookat:=xlWhole) If celluletrouvee Is Nothing Then Else ligne = celluletrouvee.Row Rows(Seletion.Rows).Delete shift:=xlUp End If End Sub
A voir également:
- Recherche valeur dans colonne variable
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
Il aurait peut-être fallu le dire clairement au 1er post au lieu de : Je voudrais la chercher
Ca plus ton code en exemple laisse penser qu'il ne faut pas trop accorder d'importance au mot récurrente...
Essaie ça:
eric
ps : attention, génère une erreur si item présent en ligne 1.
Est-ce que ça peut-être le cas ?
et que doit-on comprendre dans ton dernier post ???