Recherche valeur dans colonne variable

Résolu/Fermé
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 29 oct. 2011 à 17:15
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 4 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,
Je viens vers vous après trois jours de recherche Je suis apprenti développeur informaticien et je seche sur une question de merde. Vous allez peut etre me dire que c'est honteux maiis je compte me réorienter ;), enfin bref là n'est pas la question.
Alors je vais vous expliquer mon problème : je cherche "Contribution Environnementale (CE)(TTC)", valeur récurrente dans mon tableau. Je voudrais la chercher pour supprimer toute la ligne correspondante. Et j'en ai un peu marre de ce truc j'arrive plus à réfléchir dessus correctement et je ne trouve pas de solutions qui tournent. Quelqu'un pourrait m'aider? Voilà mes deux solutions les plus proches mais pas fonctionnel


Je n'ai pas encore bouclé sur celui ci car je n'arrive pas à selectionner ma ligne voulue
Sub test()
    Dim l As Long
    l = Application.ActiveWorksheet.Match("Contribution Environnementale (CE)(TTC)", Range("F:F"), 0)
    'MsgBox "Found 'TEST' at row : " & l
    Rows(Selection.Rows).Delete shift:=xlUp
End Sub


Sub test()
ScreenUpdating = True
Dim numéro As String
Dim celluletrouvee As Range
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer
Worksheets("Feuil1").Select
numéro = "Contribution Environnementale (CE)(TTC)"
    
Set celluletrouvee = Range("F:F").Find(numéro, lookat:=xlWhole)

If celluletrouvee Is Nothing Then
Else

ligne = celluletrouvee.Row
Rows(Seletion.Rows).Delete shift:=xlUp
End If
End Sub

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 29/10/2011 à 17:49
Bonjour,

Dim c As Range