Recherche valeur dans colonne variable

Résolu/Fermé
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 29 oct. 2011 à 17:15
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 4 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,
Je viens vers vous après trois jours de recherche Je suis apprenti développeur informaticien et je seche sur une question de merde. Vous allez peut etre me dire que c'est honteux maiis je compte me réorienter ;), enfin bref là n'est pas la question.
Alors je vais vous expliquer mon problème : je cherche "Contribution Environnementale (CE)(TTC)", valeur récurrente dans mon tableau. Je voudrais la chercher pour supprimer toute la ligne correspondante. Et j'en ai un peu marre de ce truc j'arrive plus à réfléchir dessus correctement et je ne trouve pas de solutions qui tournent. Quelqu'un pourrait m'aider? Voilà mes deux solutions les plus proches mais pas fonctionnel


Je n'ai pas encore bouclé sur celui ci car je n'arrive pas à selectionner ma ligne voulue
Sub test()
    Dim l As Long
    l = Application.ActiveWorksheet.Match("Contribution Environnementale (CE)(TTC)", Range("F:F"), 0)
    'MsgBox "Found 'TEST' at row : " & l
    Rows(Selection.Rows).Delete shift:=xlUp
End Sub


Sub test()
ScreenUpdating = True
Dim numéro As String
Dim celluletrouvee As Range
Dim ligne As Integer
Dim col As Integer
Worksheets("Feuil1").Select
numéro = "Contribution Environnementale (CE)(TTC)"
    
Set celluletrouvee = Range("F:F").Find(numéro, lookat:=xlWhole)

If celluletrouvee Is Nothing Then
Else

ligne = celluletrouvee.Row
Rows(Seletion.Rows).Delete shift:=xlUp
End If
End Sub

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 29/10/2011 à 17:49
Bonjour,

Dim c As Range
Set c = [F:F].Find("Contribution Environnementale (CE)(TTC)", LookIn:=xlValues)  
If Not c Is Nothing Then Rows(c.Row).Delete  

(la ligne row (sans s) de c de la collection Rows)

ou
If Not c Is Nothing Then c.EntireRow.Delete

eric
0
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 5
30 oct. 2011 à 16:35
Le code fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi il ne s'execute pas meme avec un screen updating. il ne faudrait pas ["F:F"] ou un truc tout bete comme ça ? J'essaie plusieurs choses mais je n'ai aucun résultat concluant. Il faut faire une boucle en plus non? Cr j'ai plusieurs fois cette ligne
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 30/10/2011 à 23:17
Cr j 'ai plusieurs fois cette ligne
Il aurait peut-être fallu le dire clairement au 1er post au lieu de : Je voudrais la chercher
Ca plus ton code en exemple laisse penser qu'il ne faut pas trop accorder d'importance au mot récurrente...

Essaie ça:
Sub test() 
    Dim c As Range 
    Set c = [F:F].Find("Contribution Environnementale (CE)(TTC)", LookIn:=xlValues) 
    While Not c Is Nothing 
        Set c = c.Offset(1, 0) 
        Rows(c.Offset(-1, 0).Row).Delete 
        Set c = [F:F].FindNext(c.Offset(-1, 0)) 
    Wend 
End Sub 

eric

ps : attention, génère une erreur si item présent en ligne 1.
Est-ce que ça peut-être le cas ?
0
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 5
31 oct. 2011 à 01:26
récurrente = qui peut revenir dans le sens erreur qu'on retrouve, non? Bon c'est pas le débat en tout cas et désolé de m'etre mal exprimer. Et non c'est impossible car mon code copie de gauche droite, et c'est la dernière colonne.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
31 oct. 2011 à 09:03
Tu m'excuseras mais dans ta demande on voyait plus que tu avais une difficulté pour supprimer une ligne, pas pour faire une boucle...

et que doit-on comprendre dans ton dernier post ???
0
Oukapaka Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 5
3 nov. 2011 à 14:02
Désolé je n'ai pu passer m'occuper de ceci avant aujourd'hui. Euh je ne comprends pas trop ta question précédente ^^' mon post ne veut rien dire de particulier je pensais que le mot était bien employé donc je demandais si on avait bien la meme notion du mot, raison pour laquelle je m'excusais entre autre de m'etre mal exprimé.
0