Réunir une police de caractère sur in design?

Fermé
misssadia - Modifié par misssadia le 30/10/2011 à 00:02
 misssadia - 31 oct. 2011 à 16:06
Bonjour,

Petit souci, un peu compliqué à expliquer, mais vraiment embêtant quand je boss!!!

Voilà, je travail sur in design CS4 sur PC Windows 7 édition professionnel. Quand je veux sélectionner une typo pour écrire, j'ai un grave problème de regroupement de typo.

Par exemple si je veux une din, je sélectionne la din, puis j'ai une petite flèche qui me permet de sélectionner les styles bold, regular, light ect.
Mais la plupart du temps, je n'ai pas de petite flèche dans mon menu, les polices ainsi que tous les styles défilent les unes sous les autres, ce qui rend ma liste de polices de caractères interminablement longue.
Notamment pour la helvetica, qui à une impressionnante liste de styles, de light, light condensed, light ultra condensed, light ultra condensed italique, et j'en passe. Et ça pour une bonne quarantaines de typo!!!

J'aimerai avoir une petite flèche à coté de ma helvetica, afin de sélectionner ses styles et pas les unes sous les autres!!!

Voici un lien, j'ai fais une capture d'écran, vous comprendrez mieux :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1319914437858.jpg

Comment peut-on regrouper toute une police de caractère, et ses styles de caractères ensemble???

Est-ce un problème que je peut régler avec les paramètres de in design, ou sous Windows?
J'utilise aussi illustrator et photoshop, j'aimerai que cela soit idem pour toute la suite!!!

Ou dois-je télécharger un logiciel qui s'occupe de ça!!!

Je vous remercie pour toutes vos réponses!!!

Cdt,

Sadia

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
31 oct. 2011 à 08:33
Vous pouvez aller plus vite dans les recherches en utilisant le menu deroulant de la barre des taches apres avoir selectionne d'loutil "texte".. La frappe au clavier de la premiere lettre de la police de caractere positionne la recherche dans le tri alphabetique.

Pour votre probleme de tri, c'est au niveau du nom de la police de caractere que cela se passe.... Il existe 2 parametres le nom de la fonte et sa graisse. si le premier comporte l'info du 2e et que le 2e n'est pas renseigne.. le tri s'effectue sur le premier.

D'ailleurs dans votre image des fontes on voit que vous avez un probleme avec les noms : BauFT-boldItalic Bold Italic, ce n'est pas un nom logique, ca sent la fonte copiee.

On rencontre souvent ce probleme lorsque l'on passe des fontes d'un MAC a un PC...
1
Bien vu!!! Oui c'est exactement ça!!! Ce sont des fontes qui sont passé d'un MAC à un PC!!!
J'ai déjà cherché à les renommer!!!
J'ai cru comprendre en regardant les polices qui sont rangées que la meilleure manière de le faire c'est :
nomPoliceDeCaractère_1erStyleDeCaractère
nomPoliceDeCaractère_2ndStyleDeCaractère
Mais quand je le fais, (bien sûr je désinstalle la police avant de la renommer), cela la renomme sans souci,
mais dans mon panneau de configuration, elle sont toujours les unes sous les autres, avec des noms différents, impossible à renommer à cet endroit là!!!
Alors que celle qui sont rangées, sont sous forme de dossier. Je doit par exemple double cliquer sur la arial, pour ouvrir une nouvelle fenêtre et voir tous les styles!!!
C'est ce que j'aimerai obtenir!!! Snif snif!!!

Peut-être que je m'y prend mal pour les renommer, ou alors faudrait un logiciel qui s'occupe de ça???
0
Aussi, dans mon panneau de configuration, mes polices sont nommée bizarrement, et quand je fais un clique droit, propriétés. Je vois que le nom de police de caractère est celui que j'ai tapé précédemment dans mon fichier source avant de la réinstaller!!!
0
Ce sont des fichiers de police OpenType!!! C'est peut-être la cause, non???
Faudrait que ce soit des TrueType!!!
0
Moi sur mon mac ça va; mais mon PC cela fais comme toi!
0
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
31 oct. 2011 à 13:06
Oui effectivement il existe des programmes pour passer les fontes d'un systeme a un autre (bien que ce ne soit pas toujours en conformite avec les licences)...

Crossfont est pas mal... Il faut bien faire attention a toutes les fenetres a renseigner lors de la transformation (sur le PC).. c'est dans l'une de ces fenetres que les styles sont a indiquer.. et il faut aussi parfois changer les noms.. c'est tres logique, il faut juste faire attention...

Un gestionnaire de fontes sur le PC (comme sur le MAC) est vivement recommande pour activer ou desactiver des familles de polices de caractere et eventuellement eviter de melanger les fontes fournies par les clients avec ses propores fontes...(toujours ce truc des licences !)
0
Oui merci, mais elle sont déjà convertit, et je n'ai pas les fichiers de polices en MAC pour le refaire correctement!!!
Vous m'aviez dit que je devais les renommer. Comment puis-je les renommer si elles sont déjà convertit, et que je n'y ai pas accès à travers le panneau de configuration???
Et renommer les fichiers sources ne m'a servit à rien, comme je vous l'ai dit précédemment!!!
Je suis vraiment embêtante!!! Désolé!!!
0
31 oct. 2011 à 15:46
La c'est plus problematique car c'est dans la fonte elle meme que le nom doit etre inscrit..

A part un soft de creation de fonte comme Type-Tools.. je ne vois pas comment faire... le nom de la fonte en tant que fichier ne sert pas pour les associations de famille...

Perso je referais la conversion... proprement...
0
Ayouuu!!! Mince alors!!!
Ok!!! Je vais voir si je peux récupérer mes typos en mac, pour les convertir correctement!!! Snif snif!!!
Faut que je les demande!!! J'aime pas faire ça!!!
J'aurai dû les convertir moi-même!!!
En tout cas merci beaucoup, j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous!!!
Si je les récupère, je pense que j'aurai plus de souci!!!
Merci beaucoup!!!

¤¤¤SADIA¤¤¤
0