Gros probleme de demarrage windows

unlix1 -  
 unlix1 -
Bonjour,

Voilà si je viens demander votre aide c'est par ce que je me suis mis dans une grosse m*** et je ne sais pas comment m'en sortir.
Il y a quelques jours j'ai installé linux en dualboot avec windows 7 sur mon pc portable et jusque là tout allait bien.

Par la suite j'ai remarqué que je ne disposais que de 250Go sur mon windows 7 et de 250 aussi mon linux. Vu que je n'utilise linux que pour la programmation je n'avait pas besoin de tout cet espace et jai donc essayé de tout repartitioner avec l'utilitaire de repartition de windows et là ... Ecran bleu "windows a arreté de fonctioner..."

Je redemarre donc et je tombe sur l'outil de reparation du systeme qui n'arrive pas à regler le probleme automatiquement, j'ai aussi une erreur lorsque j'essaye de restaurer le systeme .... Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos futurs réponses

A voir également:

6 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tous réinstaller proprement.
0
unlix1

Oui mais je viens d'acheter le pc portable et le CD d'install de windows 7 ne m'a pas été fournis avec. N'y aurait-il pas un moyen de resoudre le problème sans devoir aller l'acheter ?
0
librequetucrois

slt

Diagnostiques l'état des choses :

Il te et nous faudrait l'état actuel des partitions ...

Tu faisais quoi lors de l'écran bleu ? Quelle partition touchais-tu ?

Windows démarre, donc c'est bon signe ; oui oui WinRE = mbr intact.

- - - -

Ouvres une invite de commandes (Shift + F10 avec le setup Windows 7) :

Astuce pour obtenir un explorateur de fichiers : lances notepad (notepad.exe ; en mode admin dans Windows), puis menu "Fichier", item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affiches "Tous les fichiers (*.*)". Utilises le clic droit pour manipuler les fichiers. Dans WinRE, pas dans Windows car l'affichage est un peu différent, à gauche, clic sur "Ordinateur" pour afficher tous les supports (hdd, cd/dvd, usb). Regardes un peu, inspectes l'état des partitions.

Alt + tab comme dans Windows si besoin pour monter une fenêtre cachée.

- - - -

Pour réparer Windows hors ligne ; lettre à adapter selon l'attribution :

LES LETTRES PEUVENT ÊTRE DIFFÉRENTES ; vérifiez avec notepad.exe.

sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows

L'outil "diskpart.exe" qui permet de gérer les partitions peut servir :

diskpart

list disk

select disk 0

detail disk

+

select partition 1 2 ou 3 ...

detail partition 1 2 ou 3 ...

+

help = pour l'aide (ou à la moindre erreur de syntaxe).

exit = pour sortir du module diskpart.exe et retourner au prompt.

- - - -

En plus, tu peux aussi utiliser certains outils depuis un live cd linux.

Pour pouvoir utiliser des outils portables Windows, tu peux utiliser :

Pas celui-là ... EXE à installer dans Windows normal :

Fichier : :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_FrenchTryBuy30.exe

CRC32: 6E1D5B32
MD5: 1CCF697BF4E1D248838ABA88484BBA07
SHA-1: F78C9F7371DB590095D9CDCD3BCA8BAB8C78A361
SHA-256: DC286CCB39CD80C5C6111D78DF432393A2B2E9383619B5BC9CEB139E913012A3

Celui-là ... ISO à graver sur un cd :

Fichier : :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_French_SrdOnly.iso

CRC32: 4B4949EE
MD5: 20CA849012926C8DA94D6B95CFDEA857
SHA-1: 1183E8ADC686EC0F31BF7C611F931892150E72F6
SHA-256: 9D86989B4EAE038BE1F61A6564C92156B1064C45E450050E039B9DBDAD0713E5

Note : Il faut une clé uniquement pour sauvegarder, pas pour restaurer.

Page source des deux liens :

Index de :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/

Il faut passer par l'invite de commandes ... (notepad.exe).

- - - -

HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx

Pour vérifier l'intégrité des fichiers et créer des sommes de contrôles ...

Si les fichiers sur ton disque dur sont altérés, tu ne pourras pas le savoir si tu n'as pas de copies des fichiers ailleurs pour comparer les sommes de contrôles ou directement les sommes de contrôles que tu auras pris le temps de sauvegarder dans des fichiers textes (dont le contenu doit être doublé par précaution).
0
unlix1

Bonsoir, je me suis mal fait comprendre en fait.

Windows ne demarre pas. A l'allumage jj'ai le choix entre demarrer sur linux (ce qui ne pose aucun problème ) et demarrer sur windows7. En choisisant cette option soit je choisis de demarrer windows normalement et mon pc redemarre puis reviens sur cet écran soit je lance l'outil de récupération systeme qui n'arrive pas à reparer le problème automatiquement.

Et par exemple quand je lance gparted dans linux il ne détecte plus qu'une grande partition non allouée alors qu'avant toutes les partitions étaient affichées :s.

Quand le problème est arrivé je tentais de "fusioner" la partion de windows avec une partition non allouée pour avoir plus d'espace.
0
librequetucrois

Re :))

Si si, j'ai très bien compris ; je ne garantie pas que Windows fonctionne par contre.

note : une partition non-allouée ça n'existe pas ; tu peux parler d'un espace non-alloué.

"soit je lance l'outil de récupération système qui n'arrive pas à réparer le problème automatiquement"

Il ne faut pas se fier au fait que l'outil ne peut pas réparer Windows pour jeter ton pc.

(Sur mon pc, l'outil ne veut rien faire du fait que le disque dur est marqué défectueux.)

Suivant la configuration ou les problèmes de Windows, la fenêtre de la console peut changer ; je me suis bien amusé (ironie) avec mon propre pc. Il faut pouvoir lancer un WinRE autonome par l'ajout d'une ligne au menu de Windows 7 (menu F5 au boot du pc) comme je le fais au lieu de passer par F8, puis item Réparer l'ordinateur ; EasyBCD permet de faire cela facilement et de façon correcte à priori.

Déjà, si tu tiens à te fier à l'outil de réparation automatique, tu as dû voir un lien bleu avec marquer un truc comme afficher les détails du rapport. Pourrais-tu stp nous prendre une ou des photos (+ OCR si tu as) de ce rapport ou copies tout à la mains, merci. Si tu fermes la fenêtre avant de lire le rapport, le rapport disparait. Vérifie l'image s'il te plaît et ne la compresse pas (pour la lisibilité).

CCM - Insérer une image dans une discussion | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

- - - -

Quand tu lances la console, il détecte bien Windows et tu peux valider un mot de passe ?

- - - -

Tu dois avoir dans le menu un item pour ouvrir une invite de commandes.

Si tu as ce menu, tu peux effectuer ce que j'ai tenté de te d'écrire précédemment.

Je t'ai donné une alternative pour booter sur une autre console = Ghost15.0.1+WinPE.

Pour linux lui-même (hors acronis), tu fais mieux que moi ; j'ai bidouillé mais sans plus.

Sur place ça serait plus simple ... soit je vois que c'est bon for me, soit je passe le bébé.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

outil de repparartion = win re ?...
0
unlix1

oui winRe
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour utilise ta partition de restauration pour le remettre a zero.
0
unlix1

Bonsoir, je fais comment pour faire ca ? Désolé je suis un novice en la matière.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

quelle est la marque du pc ?
0
unlix1

C'est un Asus k53sv
0

regarde si tu peut faire comme cidessous

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
unlix1

Non ca ne marche pas car ils parlent de désactiver boot booster dans le menu du Bios et moi je ne l'ai pas dans mon menu lol.

Ensuite il faut apuiyer sur F9 pour entrer dans un certain menu mais l'appui de cette touche n'a aucun effet sur mon pc. Je commence légerement à désesperer là :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unlix1

Rebonsoir librequetucrois (Pour une affaire de lisibilité j'ai préféré ecrire une réponse à part :))

Bon je crois que j'ai le 'rapport d'erreur'. Le voici:

Problem Signature:
Problem Event Name: Startup Repair Offline

Problem Signature 01: 0.0.0
Problem Signature 02: 0.0.0
Problem Signature 03: unknown
Problem Signature 04: 0
Problem Signature 05: unknown
Problem Signature 06: 1
Problem Signature 07: unknown

OS Version : 61.7600.2.0.0256.1
Locale ID : 1033

(Désolé si ce n'est pas ça je ne savais même pas ce qu'étais WinRe avant d'avoir ce probleme donc je suis un peu comment dire... un novice ?! lol)

Et si non j'ai aussi l'invité de commande avec une ligne en haut qui commence par
x:\windows\System32>

Je pourrais donc appliquer ta méthode ?

Merci pour le temps que tu consacre à mon problème :)
0
unlix1

up. svp aidez moi :s
0