Linux sur vieux pentium 2

Fermé
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 24 août 2006 à 10:42
 le fouse - 10 févr. 2011 à 20:06
Bonjour,

Je suis totalement nouvelle dans le monde linux ; je vous explique mon problème : ma petite belle-soeur a récupéré un vieux pentium 2, dd 3go et 1go ; je lui ai mis 512 mo de ram, mais avec windows xp, le 3go est totalement saturé, elle peut rien faire avec ça rame grave (aller sur internet, discuter sur msn, jouer a des jeux sur le web...). J'aurais voulu savoir cela : si je lui installe une version de linux, est-ce que son disque dur sera moins saturé ? et si oui qu'elle version dois-je lui installer (en français si possible) et est-ce qu'elle pourra continuer a avoir msn messenger (ou similaire) et à jouer a Habbo hotel ? Le but étant de faire les mêmes choses qu'une ado peut faire sur son ordi tout en ayant un système d'exploitation moins gourmant en espace . merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
24 août 2006 à 16:47
Salut,

Il existe une petite distribution qui se veut :

Moderne (les derniers packages stables)
- Rapide (optimisé pour de meilleures performances)
- Rationnel (une application par tâche)
- Complet (environnement complet de bureau, de multimédia et de développement)
- Evolutif (grâce à un simple et efficace gestionnaire de package par internet)

C'est Zenwalk
http://www.zenwalk.fr/

Concernant ta config ; il est annoncé :

Hardware requirements

These are the minimal hardware requirements to run Zenwalk in Xwindow mode, with correct performance (some lower configs work - ie : PII - , but might be slow) :

* Pentium III class processor
* 128 Mb RAM
* 2Gb HDD

Je l'ai testée personnellement mais aprés une mise à jour, tout a planté, plus possible de démarrer une session utilisateur.

Je ne suis pas allé plus loin mais les utilisateurs de cette distrib ont l'air satisfaits.

@+
2
J'ai essayé "TOUTOU LINUX" version en français de "PUPPY LINUX", se charge en mémoire vive et ça marche sur un pentium II.
2
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
15 juin 2010 à 22:38
Joli déterrage archéologique :)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 août 2006 à 10:55
Bonjour,

Il te faut une distribution personnalisée. Pour cela il suffit d'installer les paquetages
Choisi la ditribution Debian 3.1 elle fonctionne mode disquette ou 1 CD
https://www.debian.org/distrib/netinst

Le mode graphique risque de ralentir le Système.

Navigateur Internet => FireFox 1.5.0.6
Mesagerie (sera limité capacité disque dur) => Thunderbird 1.5.0.5

traitement de texte basic tel que abiWord.

Quand à ta config: un peux juste mais ca marche

Processeur : pentium 2 => Supporté par Linux
Mémoire 512 mo de ram => Le minimum donc n'attend pas d'excellent résultat
Disque dur: 3go -> 10 Go serait un must ;-)

Suite bureautique OpenOffice 1.1.5 demande au 80 Mo pour l'install => A tester ?
1
salut :-)

il y a aussi damn small linux.

>>> http://www.damnsmalllinux.org/download.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnoute Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 5
24 août 2006 à 11:04
ok, il y a quelqu'un qui m'a conseillé xubuntu ; c'est quoi la différence avec debian ?
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
24 août 2006 à 12:07
Connais pas xubuntu ! Par contre il existe des tas de distribs prévues pour tourner sur du petit matos, une Debian bien configurée ça peu aller.
On fait tourner des serveurs Apache sur des 486 alors :)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
24 août 2006 à 15:00
Bonjour,

En ce qui concerne la distrib xubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
c'est un moyen facile pour installer Ubuntu avec un environnement léger (Xfce) à l"intention des machines moins performantes ;

La distribution Ubuntu se base sur la Debian.
0
tu na pas plus pusans comme profaiseure il ne fouspa mai in woudose xp mais n dorigine
*
0
merci
-1