Suppression definitive fichier corbeille

carlosdesperate -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

un ficher supprimé via la corbeille (mais en mode non securisée ) peut il etre retrouvé sur le time machine lancé apres ?
et changer de disque dur est elle la facon la plus "extreme" et la plus sure pour de plus retrouver des donnees..

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

un ficher supprimé via la corbeille (mais en mode non securisée ) peut il etre retrouvé sur le time machine lancé apres ?

Non, ça sert à remonter le temps... dans les sauvegardes... ça se fait avant...

Si on ne sauvegarde pas, c'est qu'on a pas de données importantes.

et changer de disque dur est elle la facon la plus "extreme" et la plus sure pour de plus retrouver des donnees.. 

Hum... t'a du faire une faute de frappe non? Car là si je te traduit ce que tu viens de dire ça donne ça:

Changer de voiture est elle la façon la plus 'extreme' et la plus sure pour retrouver mon briquet que j'ai perdu dans ma voiture....

Comme ça là... j'aurais envie de dire non... tu pense pas ?
C'est plutôt la façon la plus extrême et la plus sur pour ne pas retrouver ses données... C'est sur que si tu achète une nouvelle voiture... t'as assez peu de chances de retrouver ton briquet dedans...

Il faut regarder du coté de data rescue et surtout ne plus travailler sur ce disque dur sinon tu risque de réécrire par dessus ton fichier perdu... et là c'est foutu.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

je viens de voir ton doublon.... merci de ne faire qu'un seul topic ... on supprime les autres de toute façon...

Donc si tu cherche à effacer définitivement un fichier, soit tu lance le vidage de la corbeille en mode sécurisé, soit tu efface l'espace libre avec l'utilitaire de disque ensuite (méthode BEAUCOUP BEAUCOUP plus longue)
0
carlosdesperate

merci bcp pour les infos,
ca veut dire que time machine sauvergarde pas la corbeille , ni les elements de la corbeille vidée?
c'est pas comme une memoire mere ?
0

Time Machine sauvegarde vos documents avant qu'ils soient mis dans la corbeille. Donc si elle est activée et qu'on fait une erreur en supprimant un fichier, on peut le récupéré dans la sauvegarde Time Machine, mais c'est une sauvegarde ça ne permet pas de retrouver un fichier non sauvegardé.

Après il existe des logiciels de récupération qui sont capables de scanner votre disque dur à la recherche de fichiers encore présents mais plus référencés. (C'est ce qui se passe pour un fichier effacer normalement, c'est juste sa référence qui est supprimée, du coup tant qu'un autre fichier n'a pas été réécrit à cet emplacement, il est encore récupérable).

Pour éviter toute récupération, il faut choisir Vider la corbeille en mode sécurisé qui va réécrire du vide à l'emplacement du fichier en plus de supprimer sa référence.
0