[réseau wifi] Mot de passe demandé

Nedthem -  
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je poste ce message car depuis que je possède mon ordi (1 an et demi maintenant) j'ai toujours eu un gros problème pour les mises en réseau, que ce soit à l'aide d'un câble réseau ou en wifi : je peux voir et télécharger des fichiers d'un autre ordi par exemple, mais ce dernir ne peut pas accéder à mes dossiers partagés... J'ai tout vérifié : firewall, numéro IP,... en vain... On ne peut pas accéder à mon ordi...

En fait, les ordinateurs essayant d'accéder au mien sont invité à entrer un mot de passe pour pouvoir y accéder et je ne sais pas ce qu'est ce mot de passe...

Que faire ?

Merci d'avance !

Nedthem
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Tu ne sais pas ce qu'est un mot de passe ...
tu vois tout ton problème est là .
en fait dés que l'on accède à un réseau, on devrait s'identifier et rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Le marketing de microsoft a essayé de faire croire que l'on pouvait s'en passer et a introduit de mauvais usages dans ce sens.
en fait tu devrais avoir créé des comptes utilisateur sur ta machine et t'en servir pour y accéder, ces mêmes comptes utilisateur pourraient aussi te permettre, si il ya autorisation, à accéder aux autres machines du réseau.
Le réseau c'est comme ça.
probleme connection reseau comdab#12
partage fichiers
1