Blocage au démarrage[XP]

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
au démarrage mon ordinateur se bloque , tout se qu'il y a c'est un trait qui clignote , a chaque fois que j'appuie sur une touche sa fait un "tuuuut" , aidez moi vite s'il vous plait



3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Bonjour,
Le trait qui clignote, c'est l'invite de commandes en mode sans échec, à moins que le trait soit vertical
Si le clavier est amovible, vérifier sa connexion ou le remplacer
Si c'est un portable, voir dans la doc de votre ordinateur quelle est la touche de fonction qui donne accès au BIOS (Toshiba F2 Sony F5 Asus ) Dans le BIOS, rétablir les paramètres par défaut
1
Utilisateur anonyme
 
daccord moi c'est f2 mais je crois que j'ai deja essayer sa marche po....je vais réessayer je vous tient au courant merci !
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854
 
Essayer aussi, sans trop y croire, F8, un peu avant l'apparition du logo Windows, pour afficher les options de démarrage. Il n'y a pas le prompt C:\> ni de fenêtre, alors on ne peut plus parler d'invite DOS. Il faudra sans doute sortir les disques d'installation en choisissant l'option Réparation (Repair), ce qui pourrait éviter une perte de données. Peut-être avez vous aussi une disquette de réparation MS-DOS qu'il faut utiliser conjointement avec le disque.
0
Utilisateur anonyme
 
oui merci , il me manque que le disque externe c'est con xD
0