Macro en excell

Claude Lemieux -  
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire une macro très simple en excell et je l'associe à un bouton et elle ne fonctionne pas.
Mon fichier est très simple sans protection de ma feuille (c'est un essai) et on me demande toujours de regarger mes protections.
Auparavant, je me suis créer un certificat de sécurité...

Est-ce pour cela que rien ne fonctionne..
Cela me semble simple, mais lorsque tu lis les "warning" de sécurité, tu as toujours peur de te faire avoir...
Ce que je veux à la limite, c'est de monter un système de facturation avec des cellules protégées, le classeur protégé et je veux que cela fonctionne sur mon ordi et que je puisse également le transférer sur l'ordinateur de ma fille...

Help...Merci
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Il faut :
- signer la macro : dans le VBE / outils / signature numérique
- enregistrer le fichier et le fermer
- régler le niveau de sécurité des macros pour autoriser les macros signées électronique. Bouton Office / Options Excel / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du centre .. /Paramètres des macro.

1
Claude Lemieux

Oui, je me rend jusque là, mais c'est à cet endroit que je doute...Il y a une place ou l'on me dit que c'est dangereusx, alors on ne touche pas, mais pour ce qui est des trois autres, lequel prendre pour que moi je puisse l'exécuter sur mon ordi et ma fille sur le sien.....

Un grand merci et en attente
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Pour « régler le niveau de sécurité des macros pour autoriser les macros signées » il suffit de cocher :
Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement
Cordialement
Patrice
0