Maison de disque

dimicoco Messages postés 88 Statut Membre -  
 paro93200 -
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je voudrais savoir comment devenir maison de disque?
Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

facile, pour la premiere étape, suffit de posseder des millions d'euros.
Stop failing the turing test !
0
dimicoco Messages postés 88 Statut Membre 2

Tu es sur?
Je veux dire un boulanger ne dois posseder 1millons pour avoir une boulangerie!
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ok, en gros, tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles....

un boulanger, pour ouvrir sa petite boulangerie dans une ville, devra sortir au moins 150 000 à 200 000 euros, juste pour les locaux (bien sur, il n'aura pas besoin de les avoir, les banques sont là pour ça)

Maintenant, un boulanger, il travaille au jour le jour, l'argent qu'il dépense, il est sur de le rentabiliser.
Donc les banques osent faire le pret, au pire, l'argent sera utilisé pour des immobilisations, donc elles pourront toujours saisir

une maison de disque, elle ne fonctionne pas comme ça, une maison de disque, en plus d'avoir besoin un de plus de locaux que la boulangerie (considère facile 500 000 à 1 000 000 euros pour les locaux si tu veux une bonne image, or si tu veux avancer dans ce métier, il est indispensable d'avoir une bonne image)

à cela il faut rajouter le personnel qui travailleras pour toi, personnel que tu devras payer (or le personnel, cela coute très cher), pour une équipe de 10 personnes bien payées, tu comptes facile 40 000 à 50 000euros par mois, soitplus de 500 000 euros par an.
sachant que là, tu n'as pas encore commencé à travailler.
il faut maintenant trouver des artistes qu'il faudra aussi payer, et une fois que tu les a trouvé, il faut en faire la promotion (télé, radio, etc...) ce qui coute des fortunes.

Et tu ne gagnes toujours pas d'argent.

Sachant que sur 100 articles que tu vas essayer de lancer, 10 iront jusqu'a l'album, et 1 sera rentable (il paira pour les autres)

en gros, pendant au moins la première année au minimum tu travailles à perte.

or si les bureaux sont de l'immo, ce n'est pas le cas des salaires ou de la promotion, ça veut dire que si tu fais faillite, les banques ne pourront pas récupérer leur argent, et ça, elles aiment pas trop...
Ils te restent les investisseurs privés, mais bon, vu que tu n'as aucune connaissance en économie, je ne pense pas que tu arriveras à les convaincres...
0
paro93200

tu es mal renseigné aussi mon pote, les maison de disque ne lance plus personne elle attendent que tu te construise tout seul, que t'es un buzz et la elle te contacte.Tu peu allé n'importe ou même si le grand BOSS aime ta musique ils ne te prendront pas si tu n'a pas fais tes 10000 ventes tout seul, elle ne prennent aucun risque...100% rentable pour ses B****R

Pour répondre a ta question tu peu faire ton label indépendant (inscris a la S.A.C.E.M et tout) mais généralement c'est les artiste qui font ça, puis en indépendant tous le travail que ferais les employé en maison de disque c'est toi qui te le tape bref...tu devrais te renseigné un peu sur le monde de la musique avant de te poser la question d'une maison de disque
0