DD en fin de vie, copie impossible
Fermé
!dje!
-
28 oct. 2011 à 13:58
patatepourite Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 oct. 2011 à 11:07
patatepourite Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 oct. 2011 à 11:07
A voir également:
- DD en fin de vie, copie impossible
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
11 réponses
heraultais34600
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
Modifié par heraultais34600 le 28/10/2011 à 14:16
Modifié par heraultais34600 le 28/10/2011 à 14:16
Bonjour,
As-tu essayé de récupérer tes données en enlevant ton disque dur interne et en le branchant sur un autre PC
Ce disque dur est-il en IDE ou en SATA?
L'utilisation d'un boîtier externe (IDE ou SATA) sur lequel tu branches ton disque dur est une autre méthode pour récupérer tes données
Autre solution:
* Télécharge Macrium reflectfree
* C'est un utilitaire gratuit qui va te permettre de réaliser une image disque que tu pourras consulter et/ou restaurer en cas de besoin
* Une fois téléchargé, installe-le
* Double-clique sur le raccourci bureau "Macrium Reflect"
* Pour pouvoir utiliser le logiciel, tu dois obtenir une clé d'utilisation. Cette clé s'obtient automatiquement avec la version gratuite mais nécessite un accès à internet. Clique sur OK
* L'installation est terminée. Cliquez sur OK.
* Lors de la première utilisation, Macrium Reflect va te demander de créer un CD de secours. Ce CD permet d'utiliser le logiciel lorsque Windows ne peut plus démarrer.
* Il faut impérativement graver ce disque. Place un CDR dans le graveur et clique sur Yes (Oui).
* Choisis le type de CD de secours à créer
* Clique sur "Next"
* Clique sur Finish (Terminer) pour démarrer la gravure du disque
* Le disque de secours est créé. Clique sur OK.
* Ensuite l'utilisation de l'utilitaire est assez facile, il suffit de cliquer sur le menu "Backup"
* Dans le sous-menu, clique sur "Créate Image" (Permet d ecréer un fichier image que tu sauvegarderas sur une autre partiton ou sur un disque dur externe)
* Voilà une fois ton image créée, tu pourras la consulter et surtout la restaurer sur ton ordinateur en cas de clash.
A+
As-tu essayé de récupérer tes données en enlevant ton disque dur interne et en le branchant sur un autre PC
Ce disque dur est-il en IDE ou en SATA?
L'utilisation d'un boîtier externe (IDE ou SATA) sur lequel tu branches ton disque dur est une autre méthode pour récupérer tes données
Autre solution:
* Télécharge Macrium reflectfree
* C'est un utilitaire gratuit qui va te permettre de réaliser une image disque que tu pourras consulter et/ou restaurer en cas de besoin
* Une fois téléchargé, installe-le
* Double-clique sur le raccourci bureau "Macrium Reflect"
* Pour pouvoir utiliser le logiciel, tu dois obtenir une clé d'utilisation. Cette clé s'obtient automatiquement avec la version gratuite mais nécessite un accès à internet. Clique sur OK
* L'installation est terminée. Cliquez sur OK.
* Lors de la première utilisation, Macrium Reflect va te demander de créer un CD de secours. Ce CD permet d'utiliser le logiciel lorsque Windows ne peut plus démarrer.
* Il faut impérativement graver ce disque. Place un CDR dans le graveur et clique sur Yes (Oui).
* Choisis le type de CD de secours à créer
* Clique sur "Next"
* Clique sur Finish (Terminer) pour démarrer la gravure du disque
* Le disque de secours est créé. Clique sur OK.
* Ensuite l'utilisation de l'utilitaire est assez facile, il suffit de cliquer sur le menu "Backup"
* Dans le sous-menu, clique sur "Créate Image" (Permet d ecréer un fichier image que tu sauvegarderas sur une autre partiton ou sur un disque dur externe)
* Voilà une fois ton image créée, tu pourras la consulter et surtout la restaurer sur ton ordinateur en cas de clash.
A+
heraultais34600
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
28 oct. 2011 à 14:23
28 oct. 2011 à 14:23
Je pense que oui.
A+
A+
ah...
ben ça tombe plutôt bien : je dois recevoir mon nouvel ordi cet aprem :)
mais je ne comprends pas très bien ce que ça change par rapport à mon disque qui est en train de lâcher...
ben ça tombe plutôt bien : je dois recevoir mon nouvel ordi cet aprem :)
mais je ne comprends pas très bien ce que ça change par rapport à mon disque qui est en train de lâcher...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heraultais34600
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
28 oct. 2011 à 14:30
28 oct. 2011 à 14:30
Qu'est-ce que tu ne comprends pas bien??
Veux-tu récupérer tes fichiers persos ou pas??
Le fait de brancher ton disque dur sur un autre pc est qu'il devient esclave et qu'il ne sera sollicité que pour la sauvegarde de tes données.
A+
Qu'est-ce que tu ne comprends pas bien??
Veux-tu récupérer tes fichiers persos ou pas??
Le fait de brancher ton disque dur sur un autre pc est qu'il devient esclave et qu'il ne sera sollicité que pour la sauvegarde de tes données.
A+
heraultais34600
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
Modifié par heraultais34600 le 28/10/2011 à 15:50
Modifié par heraultais34600 le 28/10/2011 à 15:50
Si tu ne donnes pas toutes les informations comment veux-tu que je devine. Je ne suis pas madame Soleil!!!!
Alors tu as deux disques durs sur ton pc?
A+
Alors tu as deux disques durs sur ton pc?
A+
Je l'ai branché sur mon nouvel ordi, j'ai fait les copies en 15 min et maintenant il part à la feraille
heraultais34600
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
31 oct. 2011 à 11:02
31 oct. 2011 à 11:02
Bonjour !dje!
Files-y un coup de masse dessus comme cela tu auras l'assurance qu'il sera irrécupérable.
Tu peux mettre ton sujet en [Résolu] stp
Bonne journée.
Files-y un coup de masse dessus comme cela tu auras l'assurance qu'il sera irrécupérable.
Tu peux mettre ton sujet en [Résolu] stp
Bonne journée.
patatepourite
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
30
31 oct. 2011 à 11:07
31 oct. 2011 à 11:07