Pc qui plante écran noir sur Battlefield 3

Jim59 -  
 nyergk -
Bonjour, voila j'ai un problème quand je joue à Battlefield 3 mon pc Plante au bout de 5/10 minutes écran noir avec un grésillement dans le casque j'ai tout de suite pensé à la carte graphique j'ai vérifiée les températures, drivers, mise à jour windows, les températures ne dépasse pas les 60 degrés ma config:

Quad Q6600
Gtx260
4go ddr2
Asus P5QC

Je n'avais aucun problème sur la béta ça ne me fais ça que sur Bf3 je ne comprends pas d'ou pe venir ce plantage, j'espere que l'un d'entre vous pourras maider d'avence je vous en remercie.

Cordialement, Jimmy.
A voir également:

54 réponses

ducat

Bonjour j'ai aussi mon pc qui plante avec ma configue phenom IIX4 955 et gtx 560Ti plus 4 go ddr2 je pense que la DDR 2 supporterai mal le jeux si quelqu'un plante en ddr 3 merci de poster un message.ps j'ai windows seven en os.
0
moipanpan

bonjour, j'ai 2 ram de 2GO en DDR 3 et ça plante, écran blanc
0
becerik

Bjr,

J'ai acheté battlefield 3. Je voudrai savoir si on peut utiliser même s il a été installer ds un autre PC?Car j'aimerai le revendre.Mon PC n'ai pas assez puissant pour l faire tourner.

Merci.
0
Ksocial

Oui sans soucis puisque tu l'a acheter et activer sur un compte donc pas de probléme
0
Lika

Va jeter un oeil sur ce tuto, il est vraiment pas mal : http://www.crazyws.fr/tutos/probleme-d-ecran-noir-sur-battlefield-3-1EV2F.html
0
seedo

j'ai quand a moi aussi un problème mon pc ne plante pas mais le jeu oui , ça fais un arrêt sur image avec le dernié son produit qui tourne en boucle.. pour aréter ça je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des taches . mes pilotes graphiques et audio sont a jours et je n'ai pas une mauvaise machine :

MS Windows 7 Home Premium 64-bit
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P8700 @ 2.53GHz 32 °C
Technologie Penryn 45nm
RAM
6,00 Go Canal-Double DDR2 @ 398 MHz (6-6-6-18)
Carte mère
Sony Corporation VAIO (N/A) 41 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1920x1080@60Hz)
ATI Mobility Radeon HD 4650 (Sony)
Disques durs
488 Go TOSHIBA TOSHIBA MK5055GSX ATA Device (SATA) 38 °C
Disques optiques
PIONEER BD-RW BDR-TD01 ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Merci d'avance.
0
jkl

il se lancera mais meme en 640x480 t'aura 10-15 fps en regardent le sol
0
benjamin

ta carte graphique est pes assez puissante
0
corg

Salut,

Je plante souvent sous BF3, ça me donne une image qui se fige avec le son qui bug, pas le choix reboot sur reset...

J'ai fait plein de test et un seul a marcher, jouer sur des partie sans Punkbluster... mais bon c'est bourer de tricheurs !
0
jeremy

comment on demare le jeu pour la premiere fois
0
Ksocial

Suffit juste de changer de carte graphique
0
pitou1313

sans punk omg les cheateur... tu va y avoir droit c est sur
pour ca que j ai arreté CSS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy

Le vrai problème est la compatibilité entre PunkBuster et Realitek (Carte sons) ...
0
Lirkka

Ecoute non, j'ai desactivé ma carte realtek, et le bug persiste.
0
Anth

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le jeu aujourd'hui et je rencontre le même problème que seedo lorsque je lance le mode normal.
J'ai mis le dernier pilote de la carte graphique et le jeu plante encore !

Voici le message d'erreur que Windows me met:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: bf3.exe
Version de l'application: 1.0.0.0
Horodatage de l'application: 4e9d3315
Nom du module par défaut: atkdx11disp.dll
Version du module par défaut: 7.14.10.305
Horodateur du module par défaut: 4bc6f989
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00012fe9
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Ma config:

MSI P45 D3 platinium
Intel Core 2 Quad Q9450 @ 2.66 GHZ 45nm 12MB de cache
8GB de ram en ddr3 @ 1333
Geforce GTX 280
Intel SSD 320 Series 80GB
Win 7 pro 64 SP 1

En attente de vos réponses,

Merci d'avance

Anthony
0
Yogo3963

J'ai le même problème mais dans la campagne et le pilote graphique crash si je relance le jeu plusieurs fois...

I5 CPU 750 2,67GHz
6Go RAM
Hd Radeon 5700.

Si quelqu'un a une soluce je suis preneur.
0
Batllemerde

Pareil pour moi, arrêt sur la dernière image du jeu + le son qui tourne en boucle.. tout ça au bout de 5 - 10 mins de jeu.. Tout à jour dans mon matos et une tour pas dégueu à part une carte graph un peu short (9800 GTX +).

Possible que le prob viennent d'une compatibilité avec le son car j'ai de temps en temps le son produit par mon personnage (tir avec l'arme, véhicule) qui ne sort pas. Alors que tous les autres sons sont bien présents Ça me le fait en multi aléatoirement d'un respawn à un autre..

Bref super..
0
Lirkka

Moi aussi, je pensais que ca venais de realtek, maaais non, ca vient pas de al ...
0
Sebi

je viens de test, ca marche toujours pas, au bout d'une min boom plantage
0
Anth

Après plusieures heures de lutte, j'ai enfin su jouer à BF3 sans aucune erreur !

Avant j'avais ceci comme défaut et le jeu plantait toujours au même endroit, impossible de passer la première mission.

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: bf3.exe
Version de l'application: 1.0.0.0
Horodatage de l'application: 4e9d3315
Nom du module par défaut: atkdx11disp.dll
Version du module par défaut: 7.14.10.305
Horodateur du module par défaut: 4bc6f989
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00012fe9
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Ma solution pour les possesseurs de CG ASUS

Désinstaller le log Asus gamer OSD et installer les nouveaux pilotes Nvidia au dessus de l'ancienne version.
0
Anth0ny9297 Messages postés 6 Statut Membre

Salut!

Moi aussi j'ai ce problème, et je pense (et quasiment certain), que c'est parce que ma carte graphique est défaillante. Essayes d'aller voir un technicien pour plus d'aide.
0
GrimShift

perso j'ai pensé pareil à un moment mais, dans les configuration techniques de BF3 en multi, on te propose une config "perso" automatiquement personnalisée pour l'ordi utilisé parmi toute les autres (bas, normal, élevé ultra).
On me propose dans ce mode graphique optimisé de faire tout tourner en ultra (sauf deux en élevé)
malgré tout, pour ne pas faire planter mon PC trop souvent je suis obligé de jouer en mode "normal" ce qui m'exaspère un peu.
Qu'en penses tu?
(PS tout ça sans vouloir faire étalage de ma config mais ne trouves tu pas ça bizarre?)
0
Vashkiri

J ai le meme souci plantage au bout de 5/10 minutes en multi seulement.

j ai désactivé la carte son dans le gestionnaire de périphériques.

Le jeu a tourné en multi pendant 1h30 et aucun plantage

Processeur 2 coeur / carte ati radeon 4850 HD / 4Go ram

config faible mais sans le son ca fonctionne.

Je vote donc pour l'incompatibilité du son avec quelque chose^^.
0
Thefoux

check je veux pas vous faire perdre votre temps la mais ce pas les drivers de la carte video faut tu mette a jourds c'est la carte de son et le chipset qui fait planter la je viens de regler mon problems yas pas de bug le jeu la
ye ben faite
0
Ezekiell

bon les gars en gros le probleme c'est la carte graphique et les dual core sur b3
je veux dire que si vous avez un dual core + une carte moyenne comme une gtx 295 comme la mienne ne revez pas a jouer a b3 svp en dessous de ça meme pas vous avancez le bonhomme.

renseignez vous sur la config pour un tel jeu avant de l acheter

++
0
flycat13

Salut
Non ca n'a rien a voir avec la puissance de la carte graphique (d'ailleurs une gtx295 fait tourner correctement le jeu)
C'est un problème de pilote Audio .
J'ai un Core i7 , 8go de DDR3, une GTX 570 et un SSD de 240Go et j'ai le même problème que vous tous.
Si il y a une mise à jour des drivers audio dispo, il faut la faire .
Sinon il faut attendre un patch du jeu (j'ai tous mes drivers à jour donc je suis dans ce cas)
0
Buozo

J'ai un I7 Et ca amrche pas pour autant.
0
MorlaX

Pas mieux, Les plantages n'ont aucun rapport avec la puissance du PC. Je suis sur un i7, une gtx 580, et le jeu plante (plantage des drivers CG). J'ai même essayé plusieurs version de drivers, et sans succès. A part attendre un patch, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
0
vytalys

@morlax: je le traduis pas j'ai la flemme mais j'ai eu des problemes avec ma gtx580, j'ai contacté l'aide EA... d'ou la réponse en anglais que j'ai posté sur un autre forum et qui a déjà aidé du monde :

It solved for me, after using the "feedback support" and join someone on the chat.

Be fair with my english skills....i'm french

Assuming that you have your Nvidia drivers updated, your Punkbuster Updated (see on Evenbalance website to catch the latest version)

So far, the steps that i've done with the EA suppport was :

1- Clean the Origine cache (program data > Origine cache)
2- Clean the Windows Temp files
3- Be sure to change the option in Origin launcher "save the files of the game"....
4- Do a repair of the game
5- Starts task manager, Click the "Processes" tab, Click on the gray bar in the middle column that says User Name to sort by user name, Do NOT select anything for SYSTEM, LOCAL SERVICE, or NETWORK SERVICE. Click on anything besides EXPLORER and TASKMGR for this User Name or other user names.Click on END PROCESS. Repeat these steps until only explorer.exe and taskmgr.exe are open for this user profile.
6- Reboot

My game is okay since these steps, i can play online, no more crashes
0
MorlaX

Merci, je vais tenter :)
0
xXx2011

tien va voir sa peut être très intéressant!
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/news/view/2832654774831288725/%3C/pre%3E
0
fred

Salut à tous, j'ai la réponse a votre problème.. Non ta config n'est pas trop vieille en tout cas je ne pense pas. Les problèmes de crash sur le multi se pose en général à ceux qui ont des versions piratées de Windows..

La solution : Une connaissance avait de gros plantages et a associé ça à sa carte son Realtek comme c'est cité sur certains forums et bien pas du tout ! Après moultes tentatives et après quelques recherches je lui conseille d'acheter un W7 authentique et PAF plus de soucis..
Apparemment "punkbuster" ou "origine" détectent les versions vérolées et les éjectes des serveurs..
Le WGA ne fonctionne pas seul les loaders récents avec les MAJ ; )

PS : Je ne bosse pas pour Microsoft mais ça résout le problème de crash !
0
deserteagle57

BAh pour ma part j'ai les memes soucis de crash au bout de quelques minute. Et j'ai bien un windows 7 original. Alors je pense pas que ce soit ca le pb !
0
MorlaX

Idem, crash sur 3 pc differents, 2 avec Proc intel, 1 en amd et Carte Graphique nvidia (gtx580 et gts 250) ou AMD (5870). Le jeu plante meme sur la config du pote qui a la GTS 250 a qui j'ai preté une vielle radeon hd4870.
Tous les PC ont des win 7 Home premium 64bit authentiques.

Aucun rapport avec un windows original ou pas.
0
Klin

La solution ici : http://www.crazyws.fr/tutos/probleme-d-ecran-noir-sur-battlefield-3.html
0
mero

Bonjour ,
j'ai le même problème que les autres ... ni le multi ni coop ni solo ne fonctionne chez moi.
Ma config n'est pas à remettre en cause
AMD FX 8120 ( non OC)
16go ddr3
2 HD6870 1go ddr5 en Xfire
windows 7

J'ai tout tester , parcouru des heures durant les forum anglophones et rien...
0
junta

alors pour le windows rien a voir j'ai le meme problème avec mon windows et ces un officiel, la config n'a rien a voir non plus car perso j'ai un i5 2500k, 4giga de ram gskill, un ssd, et une 6870 et le problème est toujour pareil que ce soit avec ou sans le punb machin truc, et sans carte sons realtek
0
Shakeda

apres plusieurs semaines de test je pense avoir trouvé la solution! Ce n'est ni punkbuster ou Realtek qui fait planter le jeu ! C'est la carte graphique et plus précisément les paramètres de celle ci. Je gère les paramètre de ma 570GtX avec le programme afterburner de msi et j'ai remarqué qu'en diminuant la frequence du GPU , que je n'avais plus aucun plantage ! Maintenant pour ce qui est des frequences, je n'ai plus les chiffres exactes. Je pourrais vs les communiquer une fois sur mon pc (Pour ceux qui ont une carte graphique dans le meme style).

Voilà faites des tests et dites moi ! :)
0