Problème msn et mac...

Fermé
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 28 oct. 2011 à 12:53
 Profil bloqué - 28 oct. 2011 à 14:58
Bonjour, mon pc m'ayant lâché récemment, on m'a prêté un Macbook Pro, j'dois en avoir de la chance me direz vous, mais pour le moment j'galère lol.

J'aurais plusieurs questions, déjà qu'est ce qu'on appelle le OS? J'vois partout écrit Mac OSx etc, est-ce seulement de la mise à jour dont il est question?

Egalement, j'ai téléchargé msn sur mac, la dernière version, et j'ai le même problème que pas mal de monde d'ailleurs, impossible de voir l'image perso des autres et de moi même. Si je veux la changer ça me dit que c'est pas au bon format, ce ne sont pas des grosses images et même si je change l'extension des photos ça ne change rien.
J'ai lu que pour résoudre le problème il fallait ouvrir les historiques de conversation dans le menu affichage de la fenêtre concerné, seulement j'ai pas le menu affichage lol, c'est peut être différent pour Macbook pro ou alors je n'ai pas encore trouvé où c'était.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse! Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué
28 oct. 2011 à 13:00
l os est le systeme d exploitation est pour aller dans l'historique tu commence une conversation et la dans cette fenetre tu as affichage et dans affichage historique des conversations tu ferme l historique et l image peut etre changer
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 13:02
Merci de la réponse mais malheureusement je n'ai toujours pas affichage dans le menu bien qu'une conversation soit lancé!
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 13:09
Oh yeah poto j'ai pigé ça y'est, mais euh question, si je décide ensuite de supprimer les historiques de conversation (j'aime pas les garder) est-ce que j'aurais de nouveau ce problème?

Et ça ne résout pas le problème des images perso des autres...
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 13:11
sinon si t y arrive pas tu as adium ;amsn ou mercury comme alternative
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 13:14
J'ai pas mal entendu parler d'adium oui, à l'occase je testerais, merci en tout cas!
Tiends j'ai un autre petit problème mais je sais pas si tu pourrais m'aider...
Ca concerne la configuration des mails dans le Dock... Tu saurais m'éclairer?
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 13:17
pour les alternative msn je te conseille mercury ou amsn adium ne gere pas les video conferance la webcam pour la configuration des mail je t'ecoute on sais jamais ^^
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 13:22
Yeah c'est gentil, ben en fait j'voulais savoir quel type de messagerie c'était, genre j'aimerais configurer dessus mes deux adresses hotmail (pour le taff) ainsi que la gmail de mon iphone mais est-ce possible?

Quand j'essaie de configurer une adresse il me demande le serveur de réception tout ça, et j'y comprends pas grand chose j'dois dire...
Egalement c'est quoi un "compte POP"?
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 13:22
je sais pas si j ai etait clair mercury ou amsn en gros lol
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 13:33
pour les debutant en mac se site et super ta les video je te les passes http://www.rhinos-mac.fr/applications.html
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 13:34
par contre je sais que c'etait chiant pour ton adresse mail ta pas besoin je sais qu avec amsn il le fait tous seul il te marque le nombre de mail que tu as recu en haut a droite
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 14:11
c'est bon t'y arrive?
0
funnylesly Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
28 oct. 2011 à 14:47
Pardon du retard, euh bah écoutes les vidéo sont gavés simples à comprendre mais c'est légèrement différent sur Macbook enfin c'est pas grave, là j'avoue que j'arrive à rien lol, j'demanderais à la personne qui m'a filé le Mac de m'aider à configurer tout ça, mais merci quand même.

Déjà j'ai luté pour faire une impr. écran, faut l'savoir qu'y'a carrément un logiciel pour ça...
Aaaaaaah PC et Mac, c'est tout un monde!
J'vais même risquer la dépression si j'ai plus d'virus... :')
0
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 14:58
si tu gallere regarde sur les papiers orange ou autre tous devrai etre ecrit dessu enfin bref si tu galere trop tu as raison demande a ton amis il sera surment comment faire ravi de t avoir aider
0