Installer OSxlion

Fermé
camilia - 28 oct. 2011 à 01:53
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2011 à 09:38
Bonjour, je voudrais installer sur mon mac osxlion ayant deja leopard j'ai fait la mise a jour comme indiquer et la je veux telecharger par appel store le lien leopard et il me dit impossible de finaliser votre achat mac o s x10;7 requiert au moins 2Go de memoire aidez moi sachant que mon mac c'est le mac osx version 10.6.8 processeur 2.4ghz intel core 2duo. memoire 1Go 667MHZ ddr2 sdram voila j'ai essayé de vous donnez le plus de renseignement merci de votre aide.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 00:59
Camilia - 29 oct. 2011 à 00:27
Ber je suis en plein désespoir je suis aller chez surcoût j ai montrer au vendeur la referençe de mon Mac et je lui ai demande une brette de 2giga il m a dit que je pouvais mettre jusque a 4 gigas donc j ai prie 2 barrette de 2 giga de marque corsair value sélect ddr2 667 MHz j arrive chez moi toute contente je place mes barrettes je redemare et la rien j entend comme un genre de sonnete bruyante repititif et l écran noire mon fils descend et me dit je crois que ta Pete la carte mère pour vous dire le vendeur a regardez sur son écran l Anne de mon Mac je lui ai montre le modèle et ma dit c est bien ça qu il faut voila ou j en suis un Mac qui n est jamais tombe en panne depuis 2008 que je l ai que dois faire svp? Voila les barrette value sélect vs2 gsd s667d2 Merci que dois faire venez a mon secour je suis Sans ordinateur ah oui c est le grand Mac que j ai le plus grand modèle merci mille fois

Bonsoir,

Enlevez les barettes neuves, et remettez comme c'était avant.
Ensuite redémarrez votre Mac et allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac... / Plus d'infos.. / Matériel.. ( ou / Rapport système / Matériel ..)

Là relevez les informations exactes du modèle de votre Mac.
Pour l'instant nous sommes dans un semi-brouillard.

Le plus grand MacBook, MacBook Pro ? ou le plus grand iMac ?
Ça, ça ne dit quasiment rien.
Ou encore donnez son n° de série exact, avec ça on peut nous mêmes voir le modèle exact.

Exemple pour mon Mac :

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac9,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,93 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de coeurs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 4 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage: IM91.008D.B08
Version SMC (système): 1.45f0
Numéro de série (système): VM9307JF0TM

Avec ce genre d'infos, on pourra dire ce qu'il vous faut comme barrettes.
De toutes manières, évitez les premiers prix des grandes surfaces.
Prenez une marque fiable, comme Dane-Elec par exemple..

Bonne soirée
2
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
28 oct. 2011 à 02:15
Achete 1go de ram en plus car il te faut 2go comme te dit Apple donc achete 1go ddr2 en sodimm 667mhz voila tout
1
Ok merci retrouve ça chez Apple ?,
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 09:38
1- Avant tout : Vérifiez bien que la barrette d'origine est correctement placée.

2- Ensuite,
- pour un iMac :
essayez de laisser le Mac débranché pendant 20 minutes, et toujours débranché, appuyez sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes. Puis retranchez le Mac et ré-essayez

-pour un Mac portable sur lequel vous pouvez enlever la batterie, retirez là, laissez pendant 20 minutes sans batterie, et appuyez sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes. Remettez la batterie en place et essayez.

-pour un portable sur lequel vous ne pouvez enlever la batterie :
Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
1
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
28 oct. 2011 à 02:36
Oui chez Apple ou Amazonie enfin les magasin qui en vende mais prendre la marque Apple est plus sur et plus cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci c est trop gentille de votre part
0
28 oct. 2011 à 03:40
Je suis la pour ca merci de mettre le sujet en resolu si sa a repondu a votre question
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 28/10/2011 à 10:58
!!! ATTENTION !!!

Il faut plusieurs précisions sur ton mac (modèle et date d'achat) pour choisir la RAM (mémoire) compatible...

Pour l'achat :
- Evite l'apple store et préfère les sites comme materiel.net ou ldlc.com
- https://www.materiel.net/memoire/l442/
- https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/memoire-pc-portable/c4262/

Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
merci voila le modele version systeme macosx10,6,8 10KG 549 darwin 10.8.0 date d'achat fin 2007 merci de me dire ce que je dois mettre
0
Ber je suis en plein désespoir je suis aller chez surcoût j ai montrer au vendeur la referençe de mon Mac et je lui ai demande une brette de 2giga il m a dit que je pouvais mettre jusque a 4 gigas donc j ai prie 2 barrette de 2 giga de marque corsair value sélect ddr2 667 MHz j arrive chez moi toute contente je place mes barrettes je redemare et la rien j entend comme un genre de sonnete bruyante repititif et l écran noire mon fils descend et me dit je crois que ta Pete la carte mère pour vous dire le vendeur a regardez sur son écran l Anne de mon Mac je lui ai montre le modèle et ma dit c est bien ça qu il faut voila ou j en suis un Mac qui n est jamais tombe en panne depuis 2008 que je l ai que dois faire svp? Voila les barrette value sélect vs2 gsd s667d2 Merci que dois faire venez a mon secour je suis Sans ordinateur ah oui c est le grand Mac que j ai le plus grand modèle merci mille fois
0
Bsr j ai enlevé les barrettes mais il veut plus démârer quand j appuie sur le bouton demarage il fait un bruit style sonnerie intesse repititif mais s alume pas que pensez vous??? Merci
0
iMac excusez moi par contre je ne peux vous donner la referençe il s allume plus sniffffffff
0