Problème écran noir au démarage.

Fermé
Thomas - 28 oct. 2011 à 00:08
 librequetucrois - 28 oct. 2011 à 09:10
Bonjour, tout d'abord, je sais pas bien qu'il y a toute une liste créé à ce sujet, mais je n'est pas trouver ma réponse. Depuis 1semaine, des que j'allume mon ordi l'écran est noir à l'ouverture de session ( même chose en mode sans échec )
Je n'est pas accès aux gestionnaire des taches à part dans la session invité. J'ai déjà le maximum de sessions créé et je ne peux plus en créé / surprime car je n'ai pas les droits d'administrateur. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas eu le CD d'installation windows, je ne peux donc pas reformater mon PC. Je ne sais pas plus quoi faire.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
28 oct. 2011 à 00:16
insère la cd de windows 7 au démarrage du pc et choisis de réparer le démarrage de windows normalement sa règlera ton souci
0
Merci de ta réponse, mais j'ai cité que ne n'avais pas le CD d'installation.
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
28 oct. 2011 à 00:21
et ba la je ne peux pas faire grand chose de plus dsl...
0
slt

Un administrateur depuis le compte invité peut tout faire ou presque, du moment que tu demandes d'exécuter les programmes et outils en mode administrateur (menu clic droit). Il te faut juste le mot de passe d'un compte administrateur !

Les pc sont livrés sans cd (pas toujours) ; c'est quoi la marque de ton pc ?

Suivant la marque du pc, le modèle et la version de Windows ou tout autre système d'exploitation sur ton pc, la procédure est différente pour accéder aux outils de restauration à l'état quasi neuf (pc neuf comme à l'achat).

Au fait, as-tu lu le manuel de ton pc pour apprendre à restaurer ton pc ?

Il peut être au format électronique dans ton pc (sauvegardes tout le disque dur sur 2 disques externes, identiques pour pouvoir échanger les alimentations si besoin) ou sur du papier (qui s'abime à la longue ; en prendre soin pour éviter au maximum que le manuel s'abime = sac plastique souple (genre sac congèle 3 litres (-ou+ selon l'usage) sans attaches) + un autre dans l'autre sens pour qu'il soit bien à l'abri de l'air et de la poussière et un troisième par dessus pour la crasse ou si tu as plusieurs documents = 1 seul sac à changer). Tu peux sûrement aussi télécharger le manuel sur le site web du fabricant de ton pc.

Je n'ai pas le CD/DVD de Windows | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/17251-je-n-ai-pas-le-cd-dvd-de-windows

Création d'image Système (Ghost) | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Je pensais que ça pourrait être un problème de double écran.

C'est bizarre dans ce cas si le compte invité reste fonctionnel.

Est-ce que tu peux brancher un deuxième écran pour vérifier ?

Ou en aveugle, touches Windows + P et flèche droite ou gauche et valides.

Regardes dans le compte invité pour voir ce que ça fait ...

Donnes stp la marque de ton pc et la version de Windows sur ce pc.

Note : *Windows* n'est pas la "marque" de ton pc (...) ; ni d'autrui.
Note : *Reformatage* = "Restauration à l'état usine ; pc quasi neuf".
0