Pc surchauffe

Résolu
Manu -  
 Manu -
Bonjour,
Le pc surchauffe et monte à 85 degrés ou plus?
Allez dans panneau de configuration,puis alimentation.
Choisir mode économique au lieu du mode normal.
Là,le pc chauffe moins mais il est moins performant et
ralentit un peu.
Par contre,la batterie dure plus longtemps.
Moi,je pense que cela vient des logiciels plus lourds quand ça chauffe?

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

il doi avoir de la pousier a la sorti de la ventilation et alors sa bouch
0
Manu

Oui,je pense qu'il y a de la poussière. Mais depuis que j'ai mis sur mode éco,la température a baissé. Pour nettoyer les ventilos,il faut ouvrir le pc mais je ne suis pas bricoleur dans ce domaine-ci.
0
Key Loags Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je pense qu'a cette température, il faudrait voir au niveau des ventilateurs, ça m'est déja arrivé... ( J'ai pas pris la température a ce moment la :) )
0
Manu

Oui,mon pc est un HP Pavillon dv-6 et il chauffait trop et s'éteignait tout seul. Depuis que j'ai mis en mode éco,il chauffe moins. Mais je pense aussi aux ventilos crassés.
0
Key Loags Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Moi il s'est mit à faire un bruit terrible, donc plus de doute possible, emmène le verifier chez un réparateur, ou là où tu l'as acheté si tu as encore la garantie ;)
0
Manu

Oui,c'est ce que je vais faire!
Merci.
0

De rien, mais demande toujours un devis, tu auras surement une grosse surprise au niveau du prix :/
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

C'est quoi au juste, ta question ?
0
Manu

Pourquoi le pc chauffait trop et s'éteint? J'avais aussi des bip au demarrage mais on m'a dit que cela venait d'une touche enfoncée.
La temperature montait trop vite et en mode éco,elle a descendue à 62 degrés.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ton PC chauffait trop, en effet. Le mode éco a apporté une amélioration mais ce n'est que provisoire : la vraie cause, c'est très vraisemblablement la poussière.
Il faut donc bien nettoyer l'intérieur et en particulier le ventilo.
Mais pas besoin pour ça de porter ta bécane chez un réparateur.
Précise si c'est un PC de bureau ou un portable et je t'expliquerai comment procéder.
0
Manu

C'est un pc HP Pavillon DV-6. J'ai vu comment ils procèdent pour ouvrir le pc sur Youtube mais pour moi c'est compliqué et je peux casser quelque chose. Sinon avec des nettoyants,je peux le faire.
Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sur, généralement pas évident d'ouvrir un portable sans risque de casse.

Alors tu achètes une bombe de gaz comprimé avec embout capilaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique.
Tu introduis l'embout dans un des orifices d'aération sous le clavier et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.

Et tu termines par un petit coup d'aspirateur pour enlever la poussière qui aurait été décollée mais serait restée à l'intérieur ... et nettoyer les alentours.
0
Manu

Oui,j'ai ce qu'il faut: la bombe a gaz avec la paillette et je vais faire ce que tu me dis.
J'espere que ça marchera bien?
Merci.
0
Manu

J'ai soufflé avec la bombe et aspiré avec un aspirateur puissant.
Il y a des bouts de poussières (petits bourrons) qui sont sortit et que j'ai enlevé jusqu'au dernier.
Mais au demarrage du pc,les ventilos ne voulaient plus repartir.
Donc,j'ai resoufflé avec la bombe à air et c'est bon.
Maintenant la température a baissé de pas mal de degrés (j'ai environ 70° puis ça descend petit à petit).
Merci pour ce conseil.
0