Pc surchauffe
Résolu
Manu
-
Manu -
Manu -
A voir également:
- Pc surchauffe
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Manu
Oui,je pense qu'il y a de la poussière. Mais depuis que j'ai mis sur mode éco,la température a baissé. Pour nettoyer les ventilos,il faut ouvrir le pc mais je ne suis pas bricoleur dans ce domaine-ci.
Je pense qu'a cette température, il faudrait voir au niveau des ventilateurs, ça m'est déja arrivé... ( J'ai pas pris la température a ce moment la :) )
Bonjour,
Ton PC chauffait trop, en effet. Le mode éco a apporté une amélioration mais ce n'est que provisoire : la vraie cause, c'est très vraisemblablement la poussière.
Il faut donc bien nettoyer l'intérieur et en particulier le ventilo.
Mais pas besoin pour ça de porter ta bécane chez un réparateur.
Précise si c'est un PC de bureau ou un portable et je t'expliquerai comment procéder.
Ton PC chauffait trop, en effet. Le mode éco a apporté une amélioration mais ce n'est que provisoire : la vraie cause, c'est très vraisemblablement la poussière.
Il faut donc bien nettoyer l'intérieur et en particulier le ventilo.
Mais pas besoin pour ça de porter ta bécane chez un réparateur.
Précise si c'est un PC de bureau ou un portable et je t'expliquerai comment procéder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur, généralement pas évident d'ouvrir un portable sans risque de casse.
Alors tu achètes une bombe de gaz comprimé avec embout capilaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique.
Tu introduis l'embout dans un des orifices d'aération sous le clavier et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.
Et tu termines par un petit coup d'aspirateur pour enlever la poussière qui aurait été décollée mais serait restée à l'intérieur ... et nettoyer les alentours.
Alors tu achètes une bombe de gaz comprimé avec embout capilaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique.
Tu introduis l'embout dans un des orifices d'aération sous le clavier et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.
Et tu termines par un petit coup d'aspirateur pour enlever la poussière qui aurait été décollée mais serait restée à l'intérieur ... et nettoyer les alentours.
J'ai soufflé avec la bombe et aspiré avec un aspirateur puissant.
Il y a des bouts de poussières (petits bourrons) qui sont sortit et que j'ai enlevé jusqu'au dernier.
Mais au demarrage du pc,les ventilos ne voulaient plus repartir.
Donc,j'ai resoufflé avec la bombe à air et c'est bon.
Maintenant la température a baissé de pas mal de degrés (j'ai environ 70° puis ça descend petit à petit).
Merci pour ce conseil.
Il y a des bouts de poussières (petits bourrons) qui sont sortit et que j'ai enlevé jusqu'au dernier.
Mais au demarrage du pc,les ventilos ne voulaient plus repartir.
Donc,j'ai resoufflé avec la bombe à air et c'est bon.
Maintenant la température a baissé de pas mal de degrés (j'ai environ 70° puis ça descend petit à petit).
Merci pour ce conseil.