Comment enregistrer sa propre musique électro
leworms
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, j'utilise depuis quelques mois le logiciel FL studio (fruity loops) avec le fameux Nexus pour créer un son plutôt électronique (style david guetta pour ceux qui ne comprenne pas).
J'arrive à créer le son que je désire avec les basses etc... seulement je trouve que le son qui résulte de mon ordinateur n'est pas correct.
Aussi, j'aimerais pouvoir insérer une voix (la mienne pourquoi pas..) dans mes musiques.
Alors voilà j'accepte l'aide de tous les internautes en ce qui concerne les logiciels à utiliser, le choix du matériel (micro etc...)...
Il faut savoir que mon budget n'est pas très élevé.
Merci pour toute vos réponses
Voilà, j'utilise depuis quelques mois le logiciel FL studio (fruity loops) avec le fameux Nexus pour créer un son plutôt électronique (style david guetta pour ceux qui ne comprenne pas).
J'arrive à créer le son que je désire avec les basses etc... seulement je trouve que le son qui résulte de mon ordinateur n'est pas correct.
Aussi, j'aimerais pouvoir insérer une voix (la mienne pourquoi pas..) dans mes musiques.
Alors voilà j'accepte l'aide de tous les internautes en ce qui concerne les logiciels à utiliser, le choix du matériel (micro etc...)...
Il faut savoir que mon budget n'est pas très élevé.
Merci pour toute vos réponses
A voir également:
- Comment enregistrer sa propre musique électro
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Enregistrer une musique comme sonnerie - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Comment enregistrer une conversation - Guide
1 réponse
"je trouve que le son qui résulte de mon ordinateur n'est pas correct. "
-Travailler sur la dynamique
-Acheter une paire d'enceine de monitoring.
"Aussi, j'aimerais pouvoir insérer une voix (la mienne pourquoi pas..) dans mes musiques. "
-Prendre des cours de chant
-Acheter un microphone + Preamp et un casque pour l'enregistrement.
-Travailler sur la dynamique
-Acheter une paire d'enceine de monitoring.
"Aussi, j'aimerais pouvoir insérer une voix (la mienne pourquoi pas..) dans mes musiques. "
-Prendre des cours de chant
-Acheter un microphone + Preamp et un casque pour l'enregistrement.
leworms
Ok merci, as tu des logiciels à me conseiller ?
dsy73
Messages postés
9917
Contributeur
Dernière intervention
2 486
Non pas vraiment, c'est une question de goût et d'oreille.
leworms
d'accord. est ce que tu sais à quoi reconnais t-on un bon microphone et un bon préampli ?
dsy73
Messages postés
9917
Contributeur
Dernière intervention
2 486
Non, je regarde les caractéristiques, les avis, les forums et je teste.