Problème de son!!

Résolu
olivier64 -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 28 oct. 2011 à 23:43
Bonjour,

Je suis passé de XP à Seven il y a quelques mois et depuis mon son déraille complètement. La barre de son tressaute parfois et il m'indique qu'il ne détecte aucun haut-parleur, ou alors ça marche parfaitement, des fois ça marche et puis ça marche plus sans aucun message d'erreur!! Pourtant, quand je monte le son j'entends tout le temps le petit bruit que ça doit faire!!

Que ce soit sur Skype ou bien sur MSN ou encore sur le net, mon son fait n'importe quoi, mon micro aussi marche un coup et puis ne marche plus!! J'ai vérifié les pilotes mais rien d'anormal, pareil dans le gestuionnaire de périphérique...Si quelqu'un veut bien m'aider, merci!!

7 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   742

Bonjour,
As-tu déjà été voir chez Microsoft si ce problème de son n'était pas déjà répertorié, voire solutionné ?
Lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Cdlt.

EDIT
- Quel est ton modèle d'ordinateur ?
- Comment es-tu passé de (quel ?) XP à (quel ?) Seven ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
olivier64

Merci de ta réponse, je suis allé vers ton lien, mais mon problème étant un peu compliqué, je ne trouve pas d'équivalent! Concernant mon PC, c'est un PC "tout fait", Je suis passé de XP à Seven en achetant directement le logiciel boite. J'avais vérifier au préalable la compatibilité de tous les éléments via l'outil fourni par Microsoft! Mon Xp était un XP pro et mon seven est un 64 bits version intégrale. Je fais régulièrement les mises à jour...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   742

Je ne vais pas faire mon malin : je n'ai jamais utilisé que Vista sur mon DELL OEM !!!
Ne pourrais-tu pas essayer un pilote audio pour Vista et non pas pour Seven ?
0
olivier64

Pourquoi pas, seulement je ne sais pas comment faire!!
0
MrDoomick Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Salut, je te propose déjà de désinstaller ton pilote audio et de lancer windows update !!...tu ne risque rien !!"
"ensuite il me faudra plus d'info sur ta carte et programmes associés IDT , ATI ou intel ??"
0

Re,
Je lis :
Concernant mon PC, c'est un PC "tout fait"
Tu veux dire que c'est un PC de marque, acheté tout fait, ou bien est-ce un PC assemblé ?
S'il s'agit d'un ordinateur de marque, il faudrait connaître son modèle.
S'il s'agit d'un Ordinateur assemblé, alors il faudrait connaître le nom de son composant principal, la carte mère.
0
olivier64

C'est un ordinateur assemblé (pas de marque). La carte mère :Gigabyte Technology Co., Ltd. M61PME-S2 x.x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Où as-tu été chercher les pilotes : uniquement sur le package Windows seven ?
0

Peux-tu déterminer quelle est la version actuelle de ton pilote son que je suppose être un Realtek ?
0
kaneagle Messages postés 86330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 487

Bonsoir,

Essaie ce pilote --> audio
0

Bien vu Kan ! Et si celui-là ne fonctionne pas, il y a le 2.66 chez FileHippo (avec le MD5 Checksum).
EDIT ou même chez Realtek : http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0
kaneagle Messages postés 86330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 487

Salut CCMclaude,

Effectivement, si ca ne fonctionne pas, je crois qu'avec ton lien du site realtek, ca devrait fonctionner.
0
olivier64

Merci à tous les deux pour votre aide!! Le premier lien de Kaneagle a l'air d'avoir résolu mon problème. Pas pu trop le tester aujourd'hui mais en tout cas ça na pas déconné depuis l'installation. En cas de problème je reviendrais vers vous!!Merci encore!!!
0

Super !
Si tu as d'autres questions, tu auras plus de possibilités de trouver une réponse sur CCM en t'y inscrivant !
- Pourquoi et comment s'inscrire ...
- Comment se désinscrire ^^
0

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.
0