Que choisir ?!

cyr84 Messages postés 4 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bien le bonjour à tous,
Je veux acheter un ordinateur portable, seulement je ne sais pas exactement les détails que doit posséder un bon ordi. J'aimerais donc savoir : une bonne marque, un prix, quelle mémoire est convenable ou encore combien de pouces pour un bel écran ...

Merci par avance :)

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Quel est ton budget maximum ?
Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce PC ?
As-tu des critères particuliers à respecter ? (taille de l'écran, ...)

A+ =)
0
cyr84 Messages postés 4 Statut Membre

Mon budget serait de 350€ grand maximun (c'est moi qui paye ^^)
Internet, traitement de texte ... Pour ma scolarité en gros.
un bel écran (15.4 pouces on ma dit que ct'éait bien ... qu'il est de l'autonomie de charge ...
Voila merci :)
0

Ton budget est insuffisant pour te permettre d'avoir un PC portable de marque fiable qui corresponde à ton utilisation.

Il faudrait ~100€ de budget en plus pour te permettre d'avoir un PC portable digne de ce nom...

=)
0

Et avec ~450€ que me conseillerais-tu ?
Que pense-tu de celui-la ? : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable/compaq_cq56-292sf.html#tab_avis
0

Compaq n'est pas une marque à acheter, elle n'est pas fiable du tout, ses produits sont de très mauvaise qualité et lâchent très rapidement. Un PC portable vendu neuf à moins de 300€ ne peut pas être de qualité. Je te déconseille l'achat d'un PC de marque Compaq.

Pour moins de 450€, je te propose ce Asus X54HY-SX032V :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x54hy-sx032v-noir/f-1070992-x54hysx032v.html

Asus est une marque bien plus fiable et de qualité que Compaq. Ce PC correspond tout à fait à ton utilisation.

=)

LordMacDragus
0

Je te remercie beaucoup ! Je pense qu'il me conviendra parfaitement :)
Merci !
0

De rien ! =)
0