Ajouter mémoire vive petit soucis !

WaGame Messages postés 14 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une petite question voilà j'aimerai ajouter de la mémoire vive sur mon pc qui en possède 1gb le problème c'est que j'aimerai ajouter 2gb mais j'ai entendu dire que le mélange 1gb et 2gb ne faisait pas trop bon ménage enfin voilà dites moi ce que vous en pensez, merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Si les barrettes répondent aux mêmes caractéristiques, en terme de vitesse, je ne vois pas ou est le problème.

De nombreux PC sont livrés avec 3 GB car tournant en Win 32 bits.
0
WaGame Messages postés 14 Statut Membre 3

Moi je suis sous windows 7 pro 32bits yaura donc pas de problème en rajoutant 2gb à mes 1gb ?
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Vrai que Win 7 avec 1 GB, ça doit freiner.

Bien déterminer le type de barrettes nécessaires, en vérifiant avec un logiciel genre Speccy de Piriform (gratuit) mais il y en a d'autres.
0

Ok j'installe le logiciel et je vous dis ca
0

Donc dans speccy j'ai ca dans ram : 1,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)
et celle que j'aimerai acheter chez un revendeur près de chez moi est celle ci : http://www.microgate.fr/product.php?id_product=5246
0

Dans speccy, clique sur "emplacement 1" pour avoir + de détails.
Il faut que la fréquence (bande passsante) , specifiée en Mhz soit la même.

et que le type, par exemple PC2-5300 soit identique.
0