Probleme Bi ecran HD 6870

killerjo Messages postés 196 Statut Membre -  
 Bardouin -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graph, a savoir la HD 6870. Je souhaite brancher dessus 2 ecrans en VGA.
Pour le premier, pas de probleme, il trouve sa place dans le logement DVI-I via l'adaptateur fournis dans le boitier.
Pour le deuxieme, ca se complique. J'apprend que je ne peux pas le brancher sur le DVI-D (probleme de signal). Je dois donc le brancher sur le display port. J'achete donc un adaptateur (34€ tout de meme), et là ... mon ecran branché en DVI-I m'affiche
" Le systeme a detecté un defaut de liaison et ne peut regler la resolution et le taux de rafraichissement demandés sur votre affichage display port. Votre affichage peut ne pas accepter la resolution demandée ou il peut y avoir un probleme sur le cable entre l'affichage et l'ordinateur"
Du coup je me retrouve avec mon ecran branché en DP noir ... Avez vous la solution, ou une idée ?
A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Yop,

Il faudrait que tu nous précise la liste des sorties de ta carte, il en existe plusieurs modèles.

En attendant, un écran VGA peux se brancher soit sur:
-une prise VGA
-une prise DVI-A via adaptateur
-une prise DVI-I via adaptateur

Le HDMI, DVI-D, et Display Port sont des connexions numériques. Elles peuvent être utilisées, mais nécéssitent des convertisseurs actif, c'est à dire qui travaillent sur le signal pour le convertir, et qui coûtent bien plus qu'un simple câble.
0
killerjo Messages postés 196 Statut Membre 17

Merci pour ta reponse.
Ma carte est une HD 6870
1 x DVI-I
1 x DVI-D
1x HDMI
1x Display Port

C'est quoi le DVI-A ? Je connais pas !

L'adaptaeur que j'ai mis en place (VGA/DP) ne serait pas bon ?
0

DVI-A => Analogique
DVI-D => Diital/Numérique
DVI-I => Mixte.

Tu ne peux brancher qu'un seul écran analogique avec tes sorties. A ta place, j'envisagerai la revente d'un des écrans pour en acheter un qui dispose d'une entrée numérique. Le prix à rajouter sera équivalent à celui d'un convertisseur de signal, et tu n'auras pas la baisse de qualité.
0

Arghhhhh. J'ai acheté un adaptateur DP/VGA, ca ne marche qu'a moitie ..., ce qui veux dire que je dois ou changer mon ecran, ou changer ma carte graph ???
0

Et les cartes graph avec 2 VGA, c'est de plus en plus rare...
0

C clair. Va falloir que je vois ce pb de plus pres ce soir. Je te tiens au jus
0
Bardouin

Encore une arnaque des constructeurs pour nous faire changer un écran qui marche très bien... Vive le business!
0