Effacer définitivement données personnelles

karo808 Messages postés 28 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, comment puis-je éffacer définitivement ma mémoire morte sous windows7?

12 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Yop,

Détaille ce que tu veux faire s'il te plait.
Parce que si tu efface ta mémoire morte (=> ROM => BIOS), ton ordi ne démarrera plus...
0
karo808 Messages postés 28 Statut Membre

merci de ton intervention,je veux supprimer les données de navigation de mon ordinateur
0

Rien à voir avec la mémoire morte donc. =)

Continue à développer s'il te plait. Qu'entend tu par "données de navigation" ? Si tu n'arrives pas à l'exprimer, explique nous le but de ta manoeuvre, ce que tu veux cacher "avec tes mots".

Je commence à rassembler les articles qui pourront t'aider.
0

je veux revendre mon ordinateur et le néttoyer avant.pour le rendre vierge .
0

Hum, d'accord.

Ce que je te conseillerai dans ce cas, c'est de "remettre l'ordinateur à zéro", en réinstallant Windows. De cette façon, il n'y aura plus un seul fichier à toi, plus aucune trace que l'ordinateur t'as appartenu.
Mais pour cela, il te faut le CD d'installation de Windows. Tu l'as?

Sinon, on va être obligé de faire un nettoyage manuel de l'ordinateur, et pas uniquement de Internet. Tu utilises uniquement Safari?

A partir de ta prochaine réponse, on attaque le boulot :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non,je n'ai pas le cd d'installation de windows et je ne connais pas 'SAFARI' merci sympa
0

Raté alors. Avec quel navigateur vas-tu sur Internet?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut

Tu peux préciser la marque et modèle du pc. Tu as peut-être une 'remise en l'état sortie usine'.
Safari, c'est le navigateur de apple, et c'est celui qui est détecte par le site pour ton surf
0

je ne sais pas ce qu'est un navigateur ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Un navigateur, c'est le logiciel que tu utilises pour aller sur internet ( ce que tu fais en ce moment en venant ici)
Les plus connus sont 'internet explorer', firefox, opéra, safari....
0

ok,çà doit être 'internet explorer'
0

Et la marque du pc et son modèle?
0

çà doit être :marque'compaq'et modèle:"windows 7"
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Normalement, la restauration Compaq est identique que pour HP :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Salut
Par contre, j'ai un doute sur le fait de la possibilité de récupérer ensuite les fichiers 'effacés'. Ca m'étonnerait que windows s'amuse à réécrire sur le dd.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour noctambule28,
Je voulais proposer les choses dans l'ordre ^^
D'abord une réinstallation complète et "propre". Une partie des données sera effacée.

Ensuite un effacement sécurisé de l'espace libre, avec l'un de ces logiciels (probablement CCleaner, qui est facile à utiliser) : https://www.commentcamarche.net/faq/31135-vendre-son-disque-dur-son-ordinateur-precautions-a-prendre#sous-windows

Je pensais qu'il était dangereux de lui proposer un "formatage", vu qu'elle débute. Elle risquait d'effacer la partition de restauration.
0

Ah oui,! excellente idée.
En espérant qu'il revienne voir ce qui se passe ici vu qu'il a mit en résolu.
0

Je pensais que cette personne reviendrait ici pour dire si la restauration était faite ou non, mais il semble qu'elle soit du genre à ouvrir des discussions pour chaque nouveau problème ^^

Je vais tenter de suivre l'affaire tout de même ^^
0

J'ai fermé les autres et l'ai renvoyé vers celle-ci.
0

ok,infiniment merci à tous ,je vais éssayer .réponse résolue .
0

Message à karo808 :
Pour restaurer un Compaq en mode "sortie d'usine", il faut tapoter une touche de réinitialisation dès le démarrage de l'ordinateur, comme indiqué dans les autres discussions.
Ceci permettra de faire une réinstallation "propre" (moins de risques de plantages pour le futur acheteur) et effacera une bonne partie des documents personnels.

Mais il existe toujours un risque qu'une personne accède aux documents effacés avec un logiciel de récupération de données, même après suppression des données ou formatage.

Pour effacer "définitivement" les données personnelles, dans votre cas, il faut utiliser un logiciel d'effacement spécifique pour effacer l'espace libre (l'espace vide après effacement simple des données).
Ceci peut se faire après une réinitialisation totale de l'ordinateur, ou après une simple effacement.
Ceci est bien décrit dans cet article : Vendre son disque dur, son ordinateur : précautions à prendre

CCleaner (logiciel déjà installé, en général) permet cette option, comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#effacer-l-espace-libre-des-partitions

Bon week-end ^^
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0