Lecteur dvd avec usb et disc dur externe

Fermé
thortue Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 15:04
 atlante24 - 4 avril 2016 à 14:44
Hello,
Voila, un copain est venu avec son disque dur externe chez moi, et on a essayé de le brancher sur la prise USB de mon lecteur DVD, et là, une partie des films enregistrés dessus pouvaient être lu directement (en fait, il y avait un échantillon de film, musique … environ ¼ des données du disque) Je me suis dis cool, j’achète un disque dur externe Iomega 250 giga, je mets quelques films dessus et je branche sur mon lecteur DVD, rien ne se passe (sigh…)
Je suis allé sur des forums pour essayer de comprendre et apparemment, mon disque est en ntfs et devrait être en fat32. je suis les conseils, je fragmente mon disque avec 2 partition de 30 giga en fat32 (maximum pour Windows XP) , laisse le reste en ntfs et je mets quelques films sur une partition fat32, et la encore aucune reconnaissance sur le lecteur DVD.
J’aimerai savoir et de manière simple comment reconfigurer entièrement le DD ext. en fat32 sans passer par Windows (ou partition magic 8 qui est un peu chère pour une seule utilisation de 5 mn et j'ai essayé de télécharger une version qui m'a mis error...)
Merci d’avance pour le néophyte que je suis
A voir également:

25 réponses

J'ai acheté une passerelle multimédia "essentiel B" avec un DD externe 320 G "la cie", effectivement j'ai appris qu'il fallait formater le DD de NTFS en FAT32 (pb mon pc sous windows vista edition familiale prémium ne propose que EXFAT - j'imagine que c'est la meme chose puisque l'autre choix proposé est NTFS !) Mais malgré tout ma passerelle ne le reconnait pas alors qu'avec une simple clé USB ca fonctionne bien... C'est super d'avoir investi dans un DD ext s'il faut à chaque fois transférer du DD ext à la clé USB pour voir des films sur la TV !! Est ce que quelqu'un à le meme problème ??? Merci pour vos réponses.
19
g le meme soucis
0
dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
8 sept. 2010 à 15:34
bonjour,

bon bah j'ai laissé tomber la lecture en direct sur mon disque USB ( formaté en fat32 et connecté à mon lecteur DVD avec prise USB) pour opter pour une passerelle multimédia. Cela marche nickel pour un prix moindre que le disque dur multimédia. Un bon compromis je pense.

Merci pour vos réponses en tous cas !
17
MICHOULACOLERE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 13
10 mars 2010 à 09:19
Bonjour.
Je n'arrivais pas à lire des vidéos sur mon dvd via mon DD externe Toshiba.
Je viens de résoudre mon problème : j'ai ajouté une bête prise usb 1 port sur secteur que j'avais dans un coin et j'ai raccordé le cordon double de mon DD externe : 1 fiche sur le dvd, une fiche sur le nouveau port USB.
Cà marche ! Si cela peut aider quelqu'un ...
Bonne journée.
13
j ai un-dvd/samsung qui reconnait ma clé usb fat 32 . par contre mon dd externe wd my passeport auto alimenté , que dalle !! memes en fat 32 .
0
Bonjour,
J'ai acheté une lecteur DVD philips avec entrée USB. Je peux lire des films sur clé usb mais pas sur mon disque dur externe. J'ai acheté une prise usb avec secteur pour alimenter mon DD mais cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant partitionner mon DD pour avoir une partie au format FAT32 mais le lecteur DVD indique que le format n'est pas reconnu. Quelqu'un a une solution ?
Amicalement.
0
Antoine :) ( mail : toniofromcb@live.fr)
3 janv. 2011 à 21:16
@naturel : J'ai exactement le meme probleme et j'ai telephoné a la société WD ou un conseillé m'a gentiment expliquer que le disque dur ne fonctionne que sur un sisteme d'exploitation microsoft ou mac(intosh... :D )
Done je me suis bien fait b**** parce que je l'ai quand meme payé 90 € a la fnac et ils me l'ont pas dit sa !!! :O
0
Waou bravo et merci
0
dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
15 août 2010 à 09:17
Laura,

télécharge cet utilitaire pour formatter tout ton disque en Fat32.

Cordialemenr
8
Je te remercie beaucoup Laura. Je crois que les autres doivent faire comme moi .C à dire appliquer cet utilitaire.J'ai un disque dur externe de marque Toshiba 150 Go .
Je l'ai formaté avec ce meme utilitaire en fat 32 et actuellement je lis tput ce que j'ai téléchargé sur le disque dur avec mon lecteur portable de DVD . ENCORE merci mille fois .
0
je t adore merci infiniment
-1
perco , j ai tester , et ca m a reformater l ordi et tout effacer les données du disc dure ,et bonjours la galere , si vous etes pas caler en informatique , cela vous coute 150 euro pour avoir un ordi qui remarche , je ne le conseille pas ...
0
virus
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
28 juil. 2013 à 13:52
Bonjour Arda ,

Virus ?????????????????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à touts je suis nouveau à cette site et je ne le connais pas bien
mais l important que je cherche un disque dire externe multimedia qui n est pas chere qui peut m aider
et en plus je veux en bon marque est une grande campacite
5
Bonjour, Il existe pour - de 50 euros des lecteurs divx de salon qui ont une entrée usb permettant de lire des films des mp3 des photos et un nombres de format video suffisant. A mon avis ce matériel conviendra a ceux qui ne peuvent investir dans un lecteur de disque multimedia.
Asta la vista
0
Nanou1510 > cyber77
25 mars 2015 à 20:55
Cs faut jai acheté un lecteur de hdmi peritel avec port usb marque takara, j'ai branché mon disque dur externe,et au final rien Nada,
0
certain lecteur DVD de salon ne peuvent pas lire au dessus d'un nombre de Giga il faut simplement lire la notice de votre lecteur de salon .J'ai u le même problème,mon lecteur est limitée a 8 Giga et je ne peux pas lir mon disque dur externe de 500G
0
Il ne faut pas mettre xp sur ton disque dur externe

juste des films et des photos et de la music mai pas xp
4
bonjour,je voudrais raccorder un disque dur externe a un lecteur dvd avec un cable usb peritel ou cinch,y a pas de port usb sur mon dvd.Est-ce que ca fonctionne?Merci
3
boissonnfive
13 nov. 2008 à 14:58
Non, c'est impossible.
0
dudule35 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
17 sept. 2010 à 14:54
Laura
utilise ceci et ton souci de formatage en fat32 sera résolu !!

cordialement
3
Chaton1962 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 17:39
Il y a un virus sur le programme que tu invite à télécharger
0
je pense que tu va reussir a tous formater
moi ayant acheter un western en fat32
pas de souci , lecteur dvd reconnais seulement 1/3 de mon
disque de 320 giga le reste passe en unssuport format
2
Bonjour

Moi j'ai un systeme à la maison qui me parait assez simple. J'avais jusqu'ici opté pour l'option DD multimedia (de marque storex je crois) mais c'est compliqué car tous les formats de fichiers ne sont pas lus, parfois il ne lit pas certains divx ou xvid, on ne sait pas pourquoi.

Cette année, avec ma femme on a franchit le cap "BLURAY" avec un joli et discret lecteur de marque LG.
Le port USB en façade permet de connecter un DD/ cle externe.
Du coup en branchant un DD externe 2,5", c'est parfait et la compatibilité des format des fichiers est très étendue.
2
as tu essayé ?
ça marche?
1
bonjour je voudrai savoir si il est possible de brancher un disque dur externe sur un lecteur dvd ou sur une tele ou meme un magneto . ma tele et mon lecteur dvd ne son pas muni de prise usb . c'est pour lire des divix contenu sur mon disque dur externe . merci beaucoup si vous pouver me renseigner . robinbibo@hotmail.fr merchiiiiiiiii
0
non ce n'est pas possible.
0
Perso j'ai un disque dur externe "Western Digital My passeport"
320 Go et ca passe pas...
0
Salut à toi,

Tu formates ton disque dur en fat32 avec un utilitaire comme " Fat32FlaormatterEN " que tu trouves gratuit sur le net. Mais avant de formater, tu dois d'abord effacer la partition originale du disque, donc si tu préfères, avec le programme, tu clics sur effacer et ensuite tu clics sur formatage sans quoi cela ne fonctionnera pas. Tu peux même le formater en rapide, cela ne pose aucun problème. Bien à toi Benhoo
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
26 juin 2012 à 20:27
Bonjour,

Moi j'ai un DD externe que j'ai formaté en fat35 et je l'ai divisé en partitions. Mais quand je le branche sur mon lecteur dvd (port USB) il ne lit que 6 des 14 partitions, pourquoi ? Que faire ?

Bien à vous
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
27 juin 2012 à 13:36
je l'ai formaté en fat32, pardon!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2007 à 14:50
Il ne faut pas mettre xp sur ton disque dur externe

juste des films et des photos et de la music mai xp
-1
Pardon j'avais oublié de préciser, partitionné en FAT32
-1
pareil que toi j ai aussi un DD WD et j arrive pas a le lire avec alors qu il est en fat 32, ta fait quoi pour que ça marche ???
0
Dreyfus > rabax7
8 mai 2009 à 20:03
Non, justement ca ne marche pas...
j'ai entendu dire ou vu sur un autre forum, je ne sais plus, que cela pourrait venir du câble, avec un ampérage trop faible. Mais la plusieurs problèmes se posent, le disque dur est branché avec le même câble sur un ordi et pourtant ça marche, et second problème, trouver l'ampérage sur un câble.....
0
Utilisateur anonyme > Dreyfus
16 août 2009 à 17:58
moi aussi j'ai un Lecteur DVD Lexus DVD-3670 mai le probléme il ne peut pas lire les disque dur extérne par le port USB ,j'ai un model Western Digital Essentiel de 320 go auto alimentation malgré ca ca na pas marché,pour les flash disq pas de probléme,quelle est la solution..?
je croix que c t'un probléme de puissance ,on a essai avec DD ext menu d'un raque et on alimenté le raque avec transfo et a marché et le lecteur a reconue le DD ext WD .alors c t'une question d'alimentation
0
Utilisateur anonyme > Dreyfus
16 août 2009 à 18:10
salut moi aussi j'ai un Lecteur DVD Lexus DVD-3670 mai le probléme il ne peut pas lire les disque dur extérne par le port USB ,j'ai un model Western Digital Essentiel de 320 go auto alimentation malgré ca ca na pas marché,pour les flash disq pas de probléme,quelle est la solution..?
je croix que c t'un probléme de puissance ,on a essai avec DD ext menu d'un raque et on alimenté le raque avec transfo et a marché et le lecteur a reconue le DD ext WD .alors c t'une question d'alimentation
attente la solution
0
Bonjour a tous j'ai un disque dur Seagate de 250go USB 2.0 en format NTFS. Le probléme c'est que j'ai windows vista et je ne peux formater le disque que en EXFAT j'imagine que c'est la méme chose, donc il est actuellement en EXFAT et j'ai mis des films dessus, je l'ai raccordé a mon lecteur dvd/usb qui peut lire les divx et quand je le met le lecteur dvd me dit : disque vide alors que j'ai mis des films. Est ce un probléme de format car je ne peut pas formater en fat32 mais que en EXFAT ? Merci d'avance
0
perez.francis@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
21 févr. 2010 à 17:14
j'ai acheter un disque dur externe et j'ai essayer de metrre sur mon dvd avec clef usb mais veux pas visualise le contenu si j'achete une passerelle mutimedia esque sa marchera directemen en branchant le dique dur avec la passerelle sur le port usb de mon lecteur dvd j'ai des cable je pense yuv le cable blanc jaune rouge je sais pas si s'est le bon cable merci pour une reponse rapide
-1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 12:26
salut moi jai trouver la solution a mon disq externe,jai un WD 320 GB mais mon DVIX ne le reconais pas
mai jai trouver la solution premierment il faut que votre HD ext soit en fat 32.
2 éme des chose il te faut un cable USB booster c ta dir un cable usb a deux téte usb ,votre disq extérne sera alimenté par deux source usb parce que c t'un probléme de puissance a la fin.
parexemple la 1ére téte connecte la a ton DVIX et la 2 éme téte connecte la a un Démodulateur ou TV HD ou un autre DVIX qui a un usb port ,le principale c avoire deux source d'alimentation.
mais il ya d'autre marque DVIX qui peu lire les disq extéren comme SAMSUG P390.
-1
j'ai achetez une clef usb et je trensfert mes film et mes photo de mon disque dur et je les lit sur mon dvd car je n'ai pas acheter un disque dure externe multimedia je sais qu'il faut leformatez en fat 32 mais s'est plus simple comme je fait je vous remercie tous pour votre reponse
-1
je me suis resignez a tranferez de mon disque dur sur ma clef usb
0