Apprendre
Fermé
laamamel
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
26 oct. 2011 à 16:58
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 15:17
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 15:17
A voir également:
- Apprendre
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger 1000 mots pour apprendre à lire gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Apprendre à jouer de la guitare gratuitement - Télécharger - Simulation
3 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
26 oct. 2011 à 17:25
26 oct. 2011 à 17:25
Bonjour Laamamel,
svp je voudrais bien que quelqu'un me donne des astuces pour apprendre l'infographie je suis debutante
merci pour votre aide
Il n'y a pas d'astuces, c'est un métier (des métiers plus exactement), il y a juste des écoles et des formations pour ça: https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste ...
Luke.
svp je voudrais bien que quelqu'un me donne des astuces pour apprendre l'infographie je suis debutante
merci pour votre aide
Il n'y a pas d'astuces, c'est un métier (des métiers plus exactement), il y a juste des écoles et des formations pour ça: https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste ...
Luke.
Yazooffviiac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
Modifié par Yazooffviiac le 26/10/2011 à 18:00
Modifié par Yazooffviiac le 26/10/2011 à 18:00
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord Luke. Il existe bien des écoles et encore heureux mais on peux vouloir apprendre un jour sans école (certains s'en sortent mieux tout seul qu'à l'école)
L'infographie peut s'apprendre sur le tas, et lors d'une rentrée ou d'un postulat quelconque, avoir un bagage et une connaissance, ça aide.
Laamamel,
Pour commencer, tu peux utiliser des logiciels libres.
Photofiltre, te permet de retoucher des images globalement, en rajoutant des textes, modifiant les couleurs...
Inskape, pour créer des logos
Gimp logiciel libre de retouche d'image.
Pour mieux te répondre, il me faudrait un axe sur ce que tu voudrais faire???? Tu voudrais essayer quoi par exemple???
Je ne suis pas tout à fait d'accord Luke. Il existe bien des écoles et encore heureux mais on peux vouloir apprendre un jour sans école (certains s'en sortent mieux tout seul qu'à l'école)
L'infographie peut s'apprendre sur le tas, et lors d'une rentrée ou d'un postulat quelconque, avoir un bagage et une connaissance, ça aide.
Laamamel,
Pour commencer, tu peux utiliser des logiciels libres.
Photofiltre, te permet de retoucher des images globalement, en rajoutant des textes, modifiant les couleurs...
Inskape, pour créer des logos
Gimp logiciel libre de retouche d'image.
Pour mieux te répondre, il me faudrait un axe sur ce que tu voudrais faire???? Tu voudrais essayer quoi par exemple???
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 27/10/2011 à 11:46
Modifié par Luke1 le 27/10/2011 à 11:46
Tu es libre et tous les avis sont bons à prendre...
Luke.
Luke.
Bonjour,
Non, je suis désolée, l'infographie ne s'apprend pas sur le tas. C'est un métier à part entière.
Il ne s'arrête pas au travail de l'image ou de la vidéo.
Il y a des choses à respecter, tant au niveau de la réalisation que de la finition.
L'infographie fait partie de la chaîne graphique et se trouve en bout de chaîne, juste avant l'impression.
Ce n'est pas parce qu'il y a des logiciels libres, « faciles » d'approche, qu'il faut se considérer comme infographiste.
Tout le monde a le droit de faire joujou.
Mais il faut arrêter de dire que cela s'apprend sur le tas.
Il faut savoir ce qu'est un taux d'encrage, ce qu'est un pantone, un ben-day.
Pourquoi lorsque l'on veut un noir intense il faut une couleur de soutien.
Il faut savoir ce qu'est un fond perdu.
Comment utiliser telle ou telle typographie, plutôt qu'une autre.
Savoir pourquoi une couverture de magazine piqué aura deux millimètres de plus que l'intérieur.
Savoir comment répartir un foliotage, comment répartir les marges.
Et j'en passe...
Alors certes, on peut apprendre avec des tutos. Mais on se trouve très vite limité. Car le tuto n'expliquera jamais les impératifs du métier.
Il y a des écoles, des formations, des mises à niveau et des bacs pros.
On ne s'improvise pas infographiste. Désolée.
Edith : d'autant que le terme « infographiste » est galvaudé. Il devrait être utilisé uniquement pour ceux qui fournissent l'info par un graphisme.
Exemple du terme utilisé à bon escient :
http://www.lemonde.fr/japon/infographie/2011/03/14/le-scenario-de-la-catastrophe-de-fukushima_1493124_1492975.html
Non, je suis désolée, l'infographie ne s'apprend pas sur le tas. C'est un métier à part entière.
Il ne s'arrête pas au travail de l'image ou de la vidéo.
Il y a des choses à respecter, tant au niveau de la réalisation que de la finition.
L'infographie fait partie de la chaîne graphique et se trouve en bout de chaîne, juste avant l'impression.
Ce n'est pas parce qu'il y a des logiciels libres, « faciles » d'approche, qu'il faut se considérer comme infographiste.
Tout le monde a le droit de faire joujou.
Mais il faut arrêter de dire que cela s'apprend sur le tas.
Il faut savoir ce qu'est un taux d'encrage, ce qu'est un pantone, un ben-day.
Pourquoi lorsque l'on veut un noir intense il faut une couleur de soutien.
Il faut savoir ce qu'est un fond perdu.
Comment utiliser telle ou telle typographie, plutôt qu'une autre.
Savoir pourquoi une couverture de magazine piqué aura deux millimètres de plus que l'intérieur.
Savoir comment répartir un foliotage, comment répartir les marges.
Et j'en passe...
Alors certes, on peut apprendre avec des tutos. Mais on se trouve très vite limité. Car le tuto n'expliquera jamais les impératifs du métier.
Il y a des écoles, des formations, des mises à niveau et des bacs pros.
On ne s'improvise pas infographiste. Désolée.
Edith : d'autant que le terme « infographiste » est galvaudé. Il devrait être utilisé uniquement pour ceux qui fournissent l'info par un graphisme.
Exemple du terme utilisé à bon escient :
http://www.lemonde.fr/japon/infographie/2011/03/14/le-scenario-de-la-catastrophe-de-fukushima_1493124_1492975.html
Lance toi dans la 3D :-)
Va googler siteduzero, cherche la section blender et voilà !
Le site du zéro est formé de beaucoup de tutoriels hyper complet destiné ... aux zéros ^^
C'est ainsi que j'ai commencer la 3D et c'est grace à ça que j'étudie maintenant en animation 3D à montréal.
Blender est très compétant et tu as une communauté appelé Blenderclan.org qui acceuil beaucoup de débutant et sur lequel je participe sous le pseudo de fleuf.
Être graphiste c'est un art, comme tout autre style d'art, ça s'apprend.
Va googler siteduzero, cherche la section blender et voilà !
Le site du zéro est formé de beaucoup de tutoriels hyper complet destiné ... aux zéros ^^
C'est ainsi que j'ai commencer la 3D et c'est grace à ça que j'étudie maintenant en animation 3D à montréal.
Blender est très compétant et tu as une communauté appelé Blenderclan.org qui acceuil beaucoup de débutant et sur lequel je participe sous le pseudo de fleuf.
Être graphiste c'est un art, comme tout autre style d'art, ça s'apprend.