Comment choisir mon pc ?

chbtidxbox Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais acheter un bon ordi pour gamer mais vu que je ne m'y connais pas du tout eh bien je ne sais pas quoi choisir. J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas acheter de marque pour l'utilisation que je vais en faire alors faut il je que j'achète les composant que je le fasse monter où y a t-il une meilleure solution ?

Sinon j'avais trouvé cet ordi mais c'est un acer et je n'a pas entendu que du bien de cette marque alors voilà le lien si vous pouviez me donner un avis : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4849762-Aspire-G3610-019-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i7-2600-3-4-GHz-2-To-RAM-8192-Mo-AMD-Radeon-HD-6850-Windows-7.htm

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut, Acer n'est pas une marque a choisir notamment pour des raison de fiabilité.
Certains passeront sur ton topic pour te conseiller et te proposer une configuration.
Un i7 n'est pas nécessaire pour jouer.

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Celle ci sont deja plus adaptées pour jouer.
Certains comme dit plus haut te proposeront des configs.
1
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"alors faut il je que j'achète les composant que je le fasse monter où y a t-il une meilleure solution ? "
Non, composer son PC pièce par pièce est la meilleure solution pour obtenir un PC avec un bon rapport performances/qualité/prix.

Je rejoins Sky75 concernant Acer : c'est une marque pas fiable qui fabrique des "PC" jetables sans aucune qualité. De plus, il serait vraiment dommage (même stupide) d'invertir 800€ dans un Acer qui risque d ete lâcher dans 6 mois alors que pour ce budget là tu pourrais t'offrir un PC sur mesure.

Si tu n'as pas forcément besoin d'un PC fourni avec une licence Windows, le Matériel.net Viper que te propose Sky75 est très bien.

Si tu le souhaites, je peux aussi te proposer une config sur mesure en fonction de tes attentes... Réponds à ces quelques questions STP...

Quel est ton budget maximum ?
Tu souhaites un PC avec ou sans OS (Windows Seven) ?
As-tu l'intention d'overclocker le processeur ou d'ajouter une seconde carte graphique par la suite ?
Es-tu capable de monter toi-même le PC ?

A+ =)

LordMacDragus
0
chbtidxbox Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Sinon LordMacDragus pour répondre à tes questions :

-Mon budget max est 900 - 1000 €
-Je souhaiterais un pc de préférence avec OS
-Je ne sais pas faut voir je sais pas trop ce que ça me changerais
-Non, je ne suis pas capable de monter moi même mon pc mais j'ai trouvé des sites qui pourrait me le faire pour pas très cher
0
Artek

Bonsoir alors je te propose une config le prix est un peut au dessus mais si tu n'a pas besoin tu peut enlever le ventirad noctua, mettre une carte graphique plus basse du genre une 6870 voir mieux selon ton envie.

Intel Core i5 2500K
205,99 €
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 2 Go (GTX 560 Ti 2 Go)
262,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
74,99 €
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
154,49 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
45,99 €
Zalman Z9 Plus
54,99 €
Antec HCG - 620W
74,99 €
Asus DRW-24B3LT - noir
26,99 €
Noctua NH-U12P SE2
59,99 €
Microsoft Windows 7
189.90 €
0
Artek

le total est de 1150 €
0
Utilisateur anonyme

Salut

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français) 112,95€ (77€ d'économie)

MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC 1 GB 224,95€
1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)
Batman Arkham City offert (37€ moins cher et 1 jeu offert... Et c'est pas les 1 ou 2Go de mémoire graphique qui vont changer grand chose sur les performances)

Pour le Noctua, c'est un très bon ventirad mais un peu cher et pas forcément nécessaire si on est pas fan d'overclocking à + de 4.2-4.3GHz, un bon ventirad 120mm genre Cooler Master Hyper 212+ ou équivalent à 30-40€ est déjà très suffisant. (nouvelle version du 212 ici mais pas encore disponible sur ldlc.com)

Pour le reste rien à dire, à part l'augmentation de prix de certains composants (disques-durs, processeur...)
0
Artek

Oui j'ais fait une config vite fait et je n'est pas trop regarder les prix non plus.
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai vérifié tkt, des 1To Samsung F3 j'en ai acheté 2 pour +/- 50€/pce début septembre, aujourd'hui ils sont à 70€ au même endroit.

A cause d'inondations en Thaïlande ou a Taïwan je crois, il y a beaucoup d'usines de montage là-bas.
0
Utilisateur anonyme

oui c est vrais que les f3 sont monté méchament les prix et mème autre composant un peu partout ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sinon encore une question, pourquoi un i5 est-il mieux qu'un i7 pour jouer ?

PS : J'ai trouvé ça : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
C'est bien pour le prix ou pas, que je me rende un peux compte de combien je dois débourser ?
0
Utilisateur anonyme

Faut-il réellement un Core i7 pour jouer?

En gros parce que c'est inutile de payer 40-45% (+/- 80€) de plus pour le processeur qui n'apportera pas grand chose aux jeux et qui peut même s'avérer moins performant sur certains jeux ne supportant pas du tout l'Hyper Threading que le i5-2500K n'a pas..
0

ah ok parce que j'ai un ami qui me dis qu'un ordi avec un i5 dure moins longtemps qu'avec un i7
0
Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi... Beaucoup de gens pensent qu'il y a une grosse différence entre le i5-2500K et le i7-2600K, la plus grosse différence c'est le prix, pour le reste d'origine un i7 tourne 0.1GHz plus vite (3.4GHz au lieu de 3.3 pour le i5), a 2Mo de cache en plus et l'Hyper Threading. Ca lui fait globalement +/- 12.5% de puissance supplémentaire et ces 12.5% sont majoritairement obtenus sur des applications qui ne sont pas des jeux et qui exploitent l'Hyper Threading.

12.5% de puissance en plus pour 40-45% d'€uros en plus sur le processeur, le calcul est vite fait...
0

Ok merci pour ta réponse ^^
Et sinon l'ordi que j'ai montré un peu plus haut il est bien ou pas ?
Et aussi comment fait on lorsque à l'achat d'un ordi, l'OS n'est pas fourni ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, ce Pc est très bien 890€ avec une bonne config.

Quand il n'y a pas d'OS, ben t'en achètes un (+/- 100€ pour Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 OEM) si tu n'en as pas et tu l'installes ou tu le fais installer par Materiel.net (+/- 35€)

Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 100€

Materiel.net Installation système 35€
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Pour 998.98€ t'as vraiment un super PC avec de grandes capacités d'overclocking :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Utilisateur anonyme

Pas monté non plus...

Le boitier est un poil cher et l'alimentation juste correcte... Une Antec HCG 520W est mieux même si elle fait 80W de moins sur le papier...
0

Alors je t'ai fait ça pour 815€ : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Utilisateur anonyme

lol...ta vue sa toi un f3 de 500GIGA a 69 euro...mdr le 1000 giga a 74,90euro , c est du foutage de gueule ...mdr
0

Oui pour les disques dur c'est du beau foutage de gueule, vaut mieu le prendre à part sur materiel.net si tu peux.
0
Utilisateur anonyme

Heu... 113€ pour un F3 1To Samsung sur ldlc.com... Et paf, les prix ont plus que doublé...
0
Utilisateur anonyme

a matérièl.net , c est pire ..lol

lol acroche toi a quetchose...mdr

le f3 de 1000giga ..PTDR

https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/

le 500giga

https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0