Déconnexion intempestives USB + pas ethernet

Fermé
kylliox4 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 09:01
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 26 oct. 2011 à 09:48
Bonjour,

Tout est dit dans le sujet.
Je suis sous windows 7 avec une freebgox v5, et après un formatage de mon pc, il m'est impossible de me connecter en éthernet donc je me connecte en USB (par défaut), mais j'ai des déconnexions intempestives toutes les 30/40 min environ.
Mes pilotes de carte réseau sont mis à jour, j'ai un câble RJ45 droit et les diodes sont bien allumées.
Le seul moyen que j'ai pour retrouver ma connexion c'est de faire une résolution des problèmes où ils me disent que la passerelle par défaut n'est pas active mais je ne comprend pas ce que ça veut dire (on est pas tous doué en informatique ^^).
J'ai essayé de créer une connexion manuellement mais ça n'a pas fonctionné.

Ca fait 3 jours que ça dure, je commence à en avoir un peu marre (surtout de payer 30 euros pour rien : /). J'ai regarder plusieurs topics sur le net mais avec tout les langages techniques je ne savait pas quoi faire.

Donc si quelqu'un a eu le même problème que moi et l'a résolu ou tout simplement, si quelqu'un a une solution à m'apporter, ce la m'aiderai beaucoup.

Merci de vos réponses.


A voir également:

4 réponses

Guimmauve68 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 4
26 oct. 2011 à 09:04
C'est ta carte réseau qui est foutus et les drivers ne sont plus a jours
0
kylliox4 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 09:10
Non non, ma carte réseau fonctionne très bien, puisque avant mon formatage ça fonctionnait, et j'ai précisé que j'ai fait la mise à jour de mes drivers.

Complément d'info : voici le rapport de résolution des problèmes.

Diagnostics réseau de Windows Détails de l'éditeur

Problèmes trouvés
La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue.La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue.
La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet. Détecté
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté

La passerelle par défaut n'est pas disponible.La passerelle par défaut n'est pas disponible.
La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s'agit généralement d'un modem haut débit ou d'un routeur. Corrigé
Réinitialisez la carte « Connexion au réseau local 3 » Terminé
Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté


Problèmes trouvés Détails de la détection

6 La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté

Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2. Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services Internet.

6 La passerelle par défaut n'est pas disponible. Corrigé

La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s'agit généralement d'un modem haut débit ou d'un routeur.
Réinitialisez la carte « Connexion au réseau local 3 » Terminé

Cela permet parfois de résoudre un problème passager.
Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 9A70FFFF-1E42-447A-BD17-BC7077D06DAB.Repair.1.etl


Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. Non exécuté

Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un réseau du domaine, contactez l'administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez ou éteignez le périphérique. 2. Une fois tous les voyants du périphérique éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le périphérique ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un routeur ou un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement.

Évidemment, le fait de débrancher la box et ma rebrancher ne change strictement rien.
0
Guimmauve68 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 4
26 oct. 2011 à 09:15
ta quoi comme box
0
kylliox4 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 09:20
Une freebox v5.
0
Guimmauve68 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 4
26 oct. 2011 à 09:21
Alors tu doit remetre tout a zero comme au debut
0
kylliox4 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 09:23
C'est à dire ??
0
Guimmauve68 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 4
26 oct. 2011 à 09:25
Remmetre tout a zero comme quand vous l'avez reçut.
0
Guimmauve68 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 4
26 oct. 2011 à 09:26
Ou soit c'est le pilotes de ton ordi qui ne sont pas a
jour
0
Guimmauve68 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 4
26 oct. 2011 à 09:26
les drivers quoi
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 552
Modifié par vieu bison boiteu le 26/10/2011 à 09:41
salut kylliox4,

dans les propriétés de ta connexion réseau ,
clic "droit" sur ta connexion => Propriétés => nouvelle fenêtre onglet Général => sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) => Propriétés => nouvelle fenêtre => onglet Général
pour adresse IP et adresse DNS , cocher en automatique
et redémarrer le PC
réinitialiser le modem si besoin

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 552
26 oct. 2011 à 09:48
quand tu as ta connexion internet
passe un coup de FixIT = https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
aussi = https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/microsoft-fix-it-center-39560797s.htm

options FixIT = https://support.microsoft.com/fixit/?fi=50202
dans Meilleures solutions
- option Se connecter à Internet ou à un réseau
- option Installer ou mettre à jour des logiciels ou du matériel
0