Windows 7

anthonybike -  
 anthonybike -
Bonjour,

J'ai Windows XP sur mon ordinateur et je voudrais passer a Windows 7 et je voudrais savoir quelle est la différence entre ce Windows:

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-edition-premium-64-bits-oem/f-1070722-gfc02053.html

http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-7-edition-familiale-premium-64-bits/f-1070722-gfc00111.html

Que veut dire OEM? vous me conseillerais quoi? Aider moi s'il vous plaît .
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bonsoir,
Version OEM signifie que tu ne bénéficieras pas du support technique par Microsoft. De plus, la licence sera liée à la carte mère du PC auquel tu installeras cette licence et son déplacement sur un autre PC / une autre carte mère sera illégale (même si ta carte mère grille et que tu doives en changer).

La deuxième version te permettra de bénéficier du support technique Microsoft et te donnera le droit de changer de carte mère ou de PC.
0
anthonybike
 
re,

OK d accord merci et si par exemple je grille ma carte mère il y a pas moyen de téléphoner a Microsoft et leur expliquer comme quoi ma carte mère et griller et le réinstaller sur une autre?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Ce ne sera pas utile, j'ai dit que le transfert d'une licence OEM est illégal, mais c'est théoriquement. En pratique, je n'ai jamais eu de souci pour activer une licence OEM sur une carte mère différente de celle d'origine. Il faut simplement éviter de changer de carte mère trop souvent.
0
anthonybike
 
Et comment tu fait pour activer une licence OEM sur une carte différente de celle de l'origine?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
De la même manière que la première activation. Puisque si tu changes de carte mère, à moins de prendre exactement la même, tu as 99% de chances de devoir réinstaller Windows.
0
anthonybike
 
Ok merci super
0