Webcam sous linux

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vient d'installer ubuntu 11.1 en dual boot avec w7 seulement j'ai un petit problème : sous linux la cam ne marche alors qu'elle marche sur windows. Si vous avez une idée n'hésitez pas
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Questions classiques:
Quelle est la sortie de lsusb ?
Existe-t-il un (ou plusieurs) périphériques /dev/video* après branchement de la webcam ?
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

en fait j'ai oublié de dire c'est un ordi portable^^
0
alfrodull Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Elle appaitra quand même dans lsusb si elle est reconnue ( à vérifier, c'est le cas pour la mienne )
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Le fait d'apparaître dans lsusb n'implique pas qu'elle soit supportée !
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

qu'est ce que vous appelez l'Isusb, je suis novice avec linux^^
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Le novice devrait savoir utiliser Google, ou un autre moteur de recherche, qui aurait amené ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/webcam
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
0