Récupérer marques pages: impossible de...

MAXXX29 Messages postés 2 Statut Membre -  
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais récupérer mes marques pages sur Mozilla Firefox, cependant après deux forum je n'ai toujours pas réussi.
Je fais afficher les marques pages, restaurer une telle date, il me met: impossible de traiter le fichier de sauvegarde.
J'ai essayé une autre méthode, aller directement à bookmarkbackups mais ça marche pas.

Je remarque que "à la une" a également disparu.
Je n'ai plus de "main" qui s'affiche quand je passe la souris sur un lien et les pages mettent beaucoup plus de temps à se charger.
L'historique ne marche plus.
Quand je vais sur yahoo:
L'opération n'a pas pu être exécutée dans le délai imparti. Réessayez. Si le problème persiste, vérifiez la connexion physique au réseau.

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serais reconnaissant...

3 réponses

MAXXX29 Messages postés 2 Statut Membre 1

J'ai trouvé des fichiers JSON qui correspondent aux sauvegardes automatiques de Mozilla dans bookmarkbackups.

ça m'a l'air d'être les mêmes fichiers que pour les restaurer.

Je dois faire quoi avec ?
1
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Copier le plus récent et le mettre sur le bureau.

Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme et désinstallez toutes versions de Firefox,
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox ---> https://www.mozilla.org/fr/firefox/?ref=logo
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier..., etc... et choisir le fichier JSON.
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Et en passant par un fichier JSON?
Avez-vous essayé?

MAXXX29 <--- ça sent l'iode.
0
w

J'ai environ 250 marques pages sous Firefox .
J'utilise Xmarks depuis plus de deux ans , tous mes Marques-pages sont synchronisés et sauvegardés.
En moins d'une seconde , il me les remets intégralement.
Pensez-y dés maintenant pour les prochaines fois :-)
0