Problème de conflit d'adresse ip

chari -  
 chari -
Bonjour à tous, j'ai un petit souci de connexion à ma freebox depuis hier, ça ne veut pas se connecter du tout en affichant "accès limité" ou bien ça me dit qu'il y a un conflit d'adresse ip, donc j'ai essayé des conseils trouvés sur d'autres forums (comme taper ipconfig/renew dans cmd), mais rien n'a marché, à chaque fois je dois débrancher/rebrancher la box pour que ça remarche, et ça m'affiche connexion à freebox monprenom 2, puis 3 la fois d'après, etc. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je dois faire ça m'aiderait beaucoup :) Et j'ai une autre question, sachant que je vis seule et que j'ai donné le code de ma freebox à personne, est-ce que ça veut dire que quelqu'un "squatte" ma connexion? Si oui comment faire pour m'en débarrasser?

A voir également:

11 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Est ce que tu as plusieurs ordinateurs connectés ?
0
chari

Non, justement. Enfin y a mon vieux pc de bureau qui est branché par ethernet mais jamais allumé parce que j'ai jamais réussi à faire marcher le net dessus.. Ca compte?
0

Tu devrais mettre une adresse IP manuellement pour ta connexion.
Est ce que le mode routeur est activé ?
0
chari

Je ne sais pas si le mode routeur est activé, tu peux m'expiquer ce qu'il faut faire? Et pareil pour l'adresse ip, j'ai pas trouvé comment on faisait pour la mettre manuellement (jsuis sous windows 7)
0

Tu vas sur ton compte Free ici -> https://subscribe.free.fr/login/
avec ton N° de téléphone et ton mot de passe et tu regardes si le mode routeur est activé.
0
chari

C'est DHCP? C'est activé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, sur ton compte Free -> Internet, tu as "Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)"
0
chari

Avec marqué "vous souhaitez activer ce service"? C'était pas activé effectivement!
0

Active le, puis redémarre ta Freebox.
0
chari

Ok merci! Et après c'est bon, c'est ok? Et du coup est-ce que ça veut dire que quelqu'un squatte ma connexion?
0

Non, ensuite tu pourras configurer ton adresse IP manuellement.
0
chari

Et je fais comment pour la configurer manuellement?
0
chari

Jsuis désolée mais j'y comprends vraiment que dalle à ce qui est écrit sur cette page ^^
0

En haut tu as une case "Activer ce service" et ça suffit .
0
chari

Ah ok, j'croyais qu'il fallait faire encore un truc ^^ C'est nikel, jte remercie! :)
0