Pb mémoire ordi !!!

Résolu
Allie -  
 Allie -
Bonjour,

j'ai un ordi datant de 2003 (windows XP) ayant 512 MO
je m'en sert comme traitement de texte et quelq rech sur le net et envoi de mes mails / docs
depuis quelques mois, il montre des signes de lenteur
15 min pour l'analyse de l'anti virus et quelques minutes pour ouvrir une fenêtre
impossible de télécharger adobe ou firefox
l'ordi plante !
ma patience a ses limites !
je ne télécharge rien, j'ai quelques photos (que je transfert sur CD) et je fais le nettoyage du disq dur de temps en temps
mais même comme ça ça rame !
je ne peux pas acheter d'ordi pour le moment
je pensais a ajouter de la mémoire

quelle quantité faudrait il pour que je puisse être tranquille ?
quels sont les risq à rajouter de la mémoire sur un vieil ordi ?

merci de me conseiller
Allie

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

d'abord, il faudrait que tu regardes avec, par ex. Aida32, le type de mémoire que tu as déja sur ton PC : DDR, DDR2, etc...
ensuite, toujours avec Aida32, regarde la référence de ta carte-mère, pour ensuite savoir combien de mémoire elle accepte au maximum

Si tu as 512 Mo en une seule barrette, il te reste au moins un emplacement de libre sur ta carte-mère.

Sur CDiscount, en DDR, la barrette de 512 Mo coûte 7-8€, celle de 1 Go coûte 13-14€, et celle de 2 Go 39€...
en DDR2, 1 Mo coûte 9€, 2 Mo 16€...
Ex. de DDR2:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-cdiscount/l-1071604.html

il faut savoir aussi qu'il y a des tours complètes à partir de 200€-250€, notamment chez Grosbill, un Compaq à 200€, avec donc des composants actuels : DDR3, disque dur Sata, etc... , donc qui peut "tenir" plusieurs années.
https://www.grosbill.com/3-ordinateur_de_bureau-pc_bureautique-type-ordinateurs_de_bureau
0
Allie

bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils
en effet j'ai acheté 2 barretes de 1 GO chaq
impossible de mettre plus !
la différence est flagrante
merci
Allie
0