Mon disque dur fait de + en + de bruit

turon37000 Messages postés 52 Statut Membre -  
turon37000 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Mon DD fait de plus en plus de bruit et ce bruit et tout le temps lorsque je joue en réseau sur facebook. Auriez-vous une solution à m'apporter. J'ai un pc tour qui a 6 ans, pentium4 2800 mHz, 512 mo de ram, carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN), Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo)

Par avance, merci

A voir également:

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 410

fait une défragmentation de ton dd
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Un DD qui fait de plus en plus de bruit , je connais 2 causes :

1- Avec le temps les vis qui le maintiennent dans le "panier" de la tour se sont desserrées et ça cause des vibrations, donc du bruit. Il suffit alorsd'ouvir la tour et de resserrer ces vis
2- Une usure mécanique et c'est plus grave; il faut prévoir le remplacement du disque.

0
turon37000 Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour, j'ai fais la défragmentation que je fais d'ailleurs de temps en temps mais mon problème reste inchangé. J'ai vérifié l'intérieur, passé un coup d'aspirateur mais rien n'y fait. Mon alimentation est récente. Je pense plutôt comme jmp59 que mon DD est au bout, je vais surement changer de pc. Merci beaucoup.
J'ai une promo sur un ASUS portable : X73BY TY083V à 449€, que pensez-vous de ce pc? Moi je fais de la bureautique, quelques téléchargements "légaux"! et quelques jeux en réseau surtout sur facebook. Encore merci
0