Sauvegarde automatique sur P.Point2007

Résolu/Fermé
renard bleu - 24 oct. 2011 à 15:21
 renard bleu - 26 oct. 2011 à 09:02
Bonjour à tous
Dans PowerPoint 2007 > enregistrement
on peut choisir "enregistrer les informations de récupération automatique toutes les minutes par exemple.

Il semble qu'en cas de problèmes avec Powerpoint au prochain lancement, il proposera de récupérer le .ppsx en l'état au dernier point d'enregistrement automatique.
Donc il ne l'enregistre pas toutes les minutes comme si je le fais en manuel
en cliquant sur "Enregistrer"
Pourriez m'expliquer SVP comme s'effectue réellement cette sauvegarde automatique ?

Merci d'avance
Bon après-midi

4 réponses

m@rina Messages postés 21242 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 11 377
24 oct. 2011 à 17:45
Bonjour,

Ben oui, en cas de problème, PPT te proposera de récupérer la dernière sauvegarde.

m@rina

0
renard bleu
25 oct. 2011 à 11:37
Bonjour M@rina

Pardon pour le retard à te remercier mais j'étais déconnecté
à cause de l'orage

Est-ce que tu veux dire STP qu'il récupére ma dernière sauvegarde
"manuelle" si je fais "enregistrer" ou est-ce que P.Point fait une sauvegarde automatique toutes les minutes (si je l'ai demandé)
Cette sauvegarde n'apparaît nulle part mais est-ce à dire que P.Point garde
en mémoire les sauvegardes toutes les minutes , la dernière devant supprimer la précédente faite la minute avant.

J'avoue que comme on ne trouve pas trace de ces sauvegardes automatiques
j'ai peur de compter sur elles et je préfère continuer à faire des "enregistrer" manuellement.
Merci d'avoir répondu à mon post

Bonne journée
0
m@rina Messages postés 21242 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 11 377
26 oct. 2011 à 01:41
Bonsoir,

La sauvegarde automatique ne remplace en rien la sauvegarde manuelle. Elle permet uniquement de récupérer un fichier après un plantage par exemple.
Donc, tu ne retrouveras pas des sauvegardes faites toutes les minutes, car effectivement la dernière annule les autres.
C'est en tous les cas le process jusqu'à la version 2007. Avec la version 2010, ça change, car 2010 enregistre (même si tu fermes sans enregistrer et conserve plusieurs versions).

Si par exemple, tu as réglé l'enregistrement automatique toutes les 10 minutes. Si tu n'as rien enregistré et que tu as un crash au bout de 8 minutes, tu ne récupéreras rien du tout.
Si tu as le crash au bout de 12 minutes, tu récupéreas tes 10 minutes de travail, et tu perdras les 2 dernières minutes.

Bien entendu si tu avais enregistré au bout de la 11ème minute, ton document sera plus récent que la sauvegarde automatique.

Maintenant faire une sauvegarde toutes les 1 minute me paraît disproportionné (à moins d'avoir un PC très instable). surtout si tu ne fais pas partie de ceux qui oublient d'enregistrer.

Sinon, si tu es stressé par les sauvegardes, tu peux utiliser une macro qui enregistre en double au moment où toi tu enregistres. Ainsi tu auras ton enregistrement plus un enregistrement que tu peux mettre sur une autre partition par exemple.

J'en ai une ici pour Word. Pour PowerPoint, c'est pratiquement la même chose :
https://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/545-comment-sauvegarder-automatiquement-dans-deux-endroits-differents-en-meme-temps-.html

m@rina
0
renard bleu
26 oct. 2011 à 09:02
Bonjour M@rina

Un grand merci pour tes explications bien détaillées et très claires

Bonne journée
0