Quel type de programmation ?
Fermé
AQW123
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
24 oct. 2011 à 13:02
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 23:18
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 23:18
A voir également:
- Quel type de programmation ?
- Application de programmation - Guide
- Clear type - Guide
- Changer le type de fichier - Guide
- Type de ram - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 13:05
24 oct. 2011 à 13:05
Tu ne sais pas programmer et tu veux commencer par faire un jeu ? LOL^^
Occupe toi de la SDL Regarde et apprend comme fait-on ;-)
Sinon apprend le VBScript meme si ce n'est pas fait pour les jeux commences par apprendrec ela t'auras uneidée ce qu'est la programmation.
Moi j'apprend le mIRC Scripting qui est relativement simple mais ommence par ce que tu veux.
Cordialement
Occupe toi de la SDL Regarde et apprend comme fait-on ;-)
Sinon apprend le VBScript meme si ce n'est pas fait pour les jeux commences par apprendrec ela t'auras uneidée ce qu'est la programmation.
Moi j'apprend le mIRC Scripting qui est relativement simple mais ommence par ce que tu veux.
Cordialement
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 13:06
24 oct. 2011 à 13:06
Salut,
Un langage simple ? Je me rappelle avoir essayer le HTML ( pour créer des pages webs ) qui est plutôt simple. Après je ne les ai pas tous testé.
Pour créer un jeu ? Je pense que le C/C++ convient bien à ce genre de projet ( fais gaffe, c'est assez complexe ).
Logiciel ? Bloc-Note pour HTML et Code::Blocks / Microsoft Visual C++ 2010 Express.
Pour apprendre des langages avec des tuto plutôt sympa je te conseille le SiteduZéros.
Un langage simple ? Je me rappelle avoir essayer le HTML ( pour créer des pages webs ) qui est plutôt simple. Après je ne les ai pas tous testé.
Pour créer un jeu ? Je pense que le C/C++ convient bien à ce genre de projet ( fais gaffe, c'est assez complexe ).
Logiciel ? Bloc-Note pour HTML et Code::Blocks / Microsoft Visual C++ 2010 Express.
Pour apprendre des langages avec des tuto plutôt sympa je te conseille le SiteduZéros.
AQW123
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
24 oct. 2011 à 13:25
24 oct. 2011 à 13:25
Déjà je vous remercie beaucoup !
géo trouve-tout > je ne veux pas créer un jeu, je voulais juste savoir comment le créer, avec quels outils ......
Help-Jason > SiteduZér0, je suis déjà aller sur cette site qui est bien, l'autre jour j'avais vus un livre basé sur HTML, j'allais l'acheter mais je me suis dit que peut-être cette livre nous apprend pas tout bien, quel livre me conseil tu d'acheter pour apprendre le HTML ?
géo trouve-tout > je ne veux pas créer un jeu, je voulais juste savoir comment le créer, avec quels outils ......
Help-Jason > SiteduZér0, je suis déjà aller sur cette site qui est bien, l'autre jour j'avais vus un livre basé sur HTML, j'allais l'acheter mais je me suis dit que peut-être cette livre nous apprend pas tout bien, quel livre me conseil tu d'acheter pour apprendre le HTML ?
AQW123
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
24 oct. 2011 à 13:36
24 oct. 2011 à 13:36
D'accord merci, je pensse que je vais apprendre via des sites internet et en même temps je vais prendre des notes sur un cahier .
Je vous conseille le Java une fois maitriser tous sera facile à y programmer
AQW123
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
25 oct. 2011 à 12:24
25 oct. 2011 à 12:24
D'accord mais je peux programmer quoi après avec sa ?
heyquem
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
131
25 oct. 2011 à 13:08
"une fois maitrisé"
Mais avant d'arriver à maitriser Java, c'est moins facile, et c'est très long
Mais avant d'arriver à maitriser Java, c'est moins facile, et c'est très long
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heyquem
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
131
25 oct. 2011 à 13:07
25 oct. 2011 à 13:07
Conseil d'ami: commence à t'intéresser au langage Python.
S'il ne te convient pas, tu pourras apprendre d'autres langages.
Et s'il te convient, rien ne t'empêchera d'apprendre d'autres langages aussi.
Mais au moins auras tu testé un langage dont tout le monde s'accorde à reconnaître les qualités.
Renseigne toi par toi-même, il y a plein de discussions comparatives des langages, n'en reste pas aux avis sommaires de deux ou trois personnes.
Le langage C est un peu hard à apprendre
Le langage C++ est très complexe
Le langage Java est bouffi et verbeux
Le HTML n'est pas un langage de programmation mais un langage de structuration de pages web. Faut pas croire qu'on fasse de la programmation en utilisant HTML.
S'il ne te convient pas, tu pourras apprendre d'autres langages.
Et s'il te convient, rien ne t'empêchera d'apprendre d'autres langages aussi.
Mais au moins auras tu testé un langage dont tout le monde s'accorde à reconnaître les qualités.
Renseigne toi par toi-même, il y a plein de discussions comparatives des langages, n'en reste pas aux avis sommaires de deux ou trois personnes.
Le langage C est un peu hard à apprendre
Le langage C++ est très complexe
Le langage Java est bouffi et verbeux
Le HTML n'est pas un langage de programmation mais un langage de structuration de pages web. Faut pas croire qu'on fasse de la programmation en utilisant HTML.
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
616
Jette un oeil au site du Zéro.
tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, vu que ce site propose plusieurs langages de programmation.
tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, vu que ce site propose plusieurs langages de programmation.
AQW123
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
2
25 oct. 2011 à 18:43
25 oct. 2011 à 18:43
Déjà je vous remercie par les réponsses, aujourd'hui j'était à Culture, j'ai regerder un peu, il y avait que des livres sur HTML5 , Créer votre site web et HTLM, XHTML & CSS j'ai choisi HTML, XHTML & CSS, c'est un livre à 400 pages à peu près, j'ai aussi demander à un de mes amies qui connait de la programmations en informatique ce qu'il à apris en 1er, il ma dit le HTML, j'ai choisi le HTML car je pensse que c'est pas mal pour un début, je me suis dit que si je choisie autres types de programmations comme le Python ou Java ..... j'aurais peut-être du mal et ça me donnera plus envies de passer du temps avec de l'informatique, si je trouve que c'est pas dure déjà le HTML j'apprend ensuite Java ou Python .....
Mais sinon je vous remercie beaucoup de m'avoir aider !!
Mais sinon je vous remercie beaucoup de m'avoir aider !!