Accès_client_FTP_sur_www_wampServer

Résolu/Fermé
webrocket - 24 oct. 2011 à 02:28
 webrocket - 26 oct. 2011 à 00:25
Bonjour,

voici mon problème.

Je souhaite me connecter à un site développé en local sous wamp avec 2 ordinateurs, tous les 2 sur le même réseau.

Je peux mettre mon www en ligne afin qu'il soit accessible non seulement par mon ordinateur (appelons le A) et un ordinateur B.

Le problème est que je souhaite que l'utilisateur de l'ordinateur B puisse ajouter ou modifier ce contenu. Pour cela, il utilise un client FTP (Filezilla).

Cependant, je ne sais pas ce qu'il doit entrer comme host, username et password pour pouvoir se connecter avec -disons Filezilla.

J'imagine que host est mon adresse IP locale (192.168.1.xxx). En revanche, je ne connais pas le username et password. Et, s'il faut les créer, je ne connais pas la procédure pour le faire.

Merci beaucoup d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 02:42
Salut, je crois que c'est
username : root
password : (vide)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
24 oct. 2011 à 13:58
wamp est un serveur web, pas un serveur ftp.

si tu veux accéder à distance par ftp sur ce pc il faut installer sur ce dernier un serveur ftp ftpservfr ou GuildFTPd.
au moment de l'install et config c'est toi qui va definir username et mot de pass
l'adresse serra 192.168.1.......
0
Super,

merci de la réponse. Je teste ça et je reviens vers le forum.

cheers
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
25 oct. 2011 à 12:41
Sinon y'a aussi FileZilla Serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça marche comme sur des roulettes avec ftpservfr

Je n'ai pas encore testé filezilla serveur, mais j'imagine que c'est à peu près le même fonctionnement.

Merci Alan & arthezius, problem solved

{je ne sais pas ajouter le tag résolu by the way, donc je signale le thread}

------------------
SOLVED
------------------
0