Mémoire utilisée invisible, libér par veille

Fermé
dargoensti Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - Modifié par dargoensti le 23/10/2011 à 22:30
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 25 oct. 2011 à 23:58
Bonjour,

J'ai 12 Go de Ram sur mon ordinateur et il arrive que la mémoire utilisée monte sans raison, et que ca n'apparaisse pas dans le gestionnaire de tâche.

Les applications affichées dans le gestionnaire utilisent tous ensemble environ 1-3 Go alors que c'est 7 Go qui sont utilisés :S...

Mais mettre l'ordinateur en veille semble vider la ram utilisée pour rien.

je ne comprends pas où passe les 4-5 Go de ram qu'il n'affiche pas dans le processus affichés, quelqu'un sait ce qui prends cette mémoire et/ou comment faire pour que la mémoire utilisée ne monte pas si haut?

voici une image au retour de veille:
https://imageshack.com/

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
Modifié par servabat le 26/10/2011 à 10:07
Alors...

Fait ceci :

* Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Héberge le sur Cjoint puis poste le lien dans ta prochaine réponse.

* Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~~~
Puis :

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Go »
* Heberge le sur Cjoint puis poste le liens dans ta prochaine réponse.

~~~~
Et enfin :

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

@++
En formation -- Padawan de Electricien 69 le maître de la force.
Followé par 91300 le Massycois
1
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
Modifié par servabat le 23/10/2011 à 22:38
Salut,

c'est probablement soit du à l'interface aero (interface qui gère la transparence des fenêtres), soit à un logiciel malveillant rootkité.
=> Va dans le moniteur des ressources, et dans la section mémoire, regarde les processus qui utilisent le plus de mémoire.

@++
En formation -- Padawan de Electricien 69 le maître de la force.
Followé par 91300 le Massycois
0
dargoensti Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
23 oct. 2011 à 22:59
Salut,
je c'est justement ca que je ne comprends pas,
Firefox prends beaucoup de Ram, (880 Mo) mais c'est compréhensible puisqu'il est toujours ouvert avec 67- onglets et des vidéos quelques fois...

svcHost viens ensuite avec 325 Mo, ensuite steam 200 Mo puis les autres programmes qui prennent moins que ca.

mais en additionnant j'arive loin de 7 Go :S

Y'a t-il un moyen d'empêcher la mémoire de monter si haut à part de mettre en veille?
Ou bien y'a t-il un moyen de voir ce qui prends cette mémoire avec un logiciel ou une commande DOS peut-être?

Et merci de ta réponse.
0
23 oct. 2011 à 23:03
Salut,

le svcHost de 325mo correspond surement à l'interface aero...

Il est possible que ton pc soit infecté ... fait ceci :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
0
dargoensti Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
23 oct. 2011 à 23:23
0
Modifié par dargoensti le 24/10/2011 à 07:51
rapports:
adw, puis ZHP, puis AbAM

https://www.cjoint.com/?3Jyali9rDsj
https://www.cjoint.com/?3JyaiNNAjd0
https://www.cjoint.com/?3JyajzTM2LY

et merci de ton aide!

-Update-
La mémoire ne monte plus!
Merci beaucoup!
0
24 oct. 2011 à 10:36
Salut,

Refait un ZHPDiag pour voir si il ne reste rien.

Attention lorsque tu installe des logiciels, vérifie qu'ils ne soient pas mals notés car tu avait plusieurs Adware (logiciels affichant de la publicité) dus a des installations faites trop vite...

Lit les conditions d'utilisation des logiciels afin d'y déceler des phrase indiquant que le logiciel affichera des publicités, auquel cas n'installe pas ces logiciels.
0
Bonjour,
je ne comprends pas vraiment les opérations que j'ai faites :S
j'étudie en informatique mais plus en progrmamation qu'en soutient technique...

si tu aurais un lien vers un cours ou bien si tu pourrais expliquer vite fait pourquoi c'est ces programmes qu tu m'as fait utiliser et pourquoi j'apprécierais grandement ^^,

mais bien sûre je te suis déjà reconnaissant de m'avoir aidé alors ne prends pas ton temps si tu ne le désire pas ;)

-- Dargo --
0
25 oct. 2011 à 23:58
Bonjour dargonesti :),

Si tu a du temps a consacrer à ce domaine, tu peut t'inscrire sur Helper-Formation qui propose une formation gratuite dans le domaine de la sécurité informatique.
J'y suis moi même, sous le même pseudo (d'ailleurs, comme l'indique ma signature, je suis encore en formation).

Tu trouvera tout les détails sur ce site.

@++ :)
0