Problème, plantage a l'affichage de windows.

Fermé
xav.qax Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 23 oct. 2011 à 22:14
xav.qax Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 23 oct. 2011 à 22:58
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable depuis plus d'une semaine et je vais vous enoncer mon problème puis ce que jai déja essayer comme solution.
Mon ordinateur est un Asus G73JH.

Mon problème est survenu lorsque j'ai arrêter mon ordinateur. (Avec le bouton directement : Information utile ?)

I/Le Problème...

- Lorsque j'allume l'ordinateur ce message s'affiche : Windows n'a pas pu démarrer? Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
on me propose deux choix : *Lancer l'outil de récupération système
*Démarrer Windows normalement
Premier choix => L'outil de réparation se lance et bloque sur la fenêtre de choix de réparation
Deuxième choix => Windows se lance le logo arrivent et la après une minute d'attente environ, blue screen et le pc redémarre.

II/Ce que j'ai fait...

- Premièrement j'ai lancer l'ordinateur avec F8 puis j'ai sélectionner un part un les mode sans échec => tous bloque sur le driver CLASSPNP.sys !!
- Puis j'ai tester toujours avec F8 le mode Débogage. sans succès.
- J'ai ensuite pris l'initiative de réparer windows grâce a un CD d'installation. Je choisit dans le bios la priorité au CD puis je lance l'ordinateur Le cd charge je choisit la langue je choisit réparer et la pareil qu'avant blocage sur la fenêtre de choix du mode de réparation.
- Donc j'ai voulu tous simplement réinstaller Windows et a la place de choisir réparer j'ai choisit installer => Sa m'affiche : "Démarrage du programme d'installation..." et sa bloque dessus. sa ne passe pas a l'étape suivante.

III/Ce que je peut faire avec l'ordinateur...

- Je peut lancer "Asus express gate" à partir du bouton Turbo qui permet d'aller sur internet d'avoir une gestion de fichier audio et video et d'accéder a skype. (ce qui prouver que mes disque dur était intact)
- J'ai pu aussi booter sur un live CD linux pour vérifier les disque dur aussi.

Donc je ne sais plus comment faire est-ce une infection (virus ?). Je désire maintenant juste réinstaller windows mais comment? Si quelqu'un a déjà eu se genre de problèmes qu'il se manifeste.

Merci de m'avoir lus et de me répondre.

A voir également:

1 réponse

xav.qax Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 28
23 oct. 2011 à 22:58
Des solutions ?
0