Problème adresse IP! Logiciel de protection ?
luluvert
Messages postés
24
Statut
Membre
-
-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre -
-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis connecté à internet par le réseau Wi-Fi de McDo (qui est situé juste à coté de ma tour), et j'aimerais trouver un logiciel qui me protège (mon ordinateur), des attaques par exemple car j'ai reçu un message de Windows :
Erreur réseau, Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur...
J'espère être clair !
Merci d'avance !
Cdt,
Lucas
Je suis connecté à internet par le réseau Wi-Fi de McDo (qui est situé juste à coté de ma tour), et j'aimerais trouver un logiciel qui me protège (mon ordinateur), des attaques par exemple car j'ai reçu un message de Windows :
Erreur réseau, Windows a détecté un conflit d'adresse IP. Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur...
J'espère être clair !
Merci d'avance !
Cdt,
Lucas
A voir également:
- Problème adresse IP! Logiciel de protection ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Adresse mac - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
7 réponses
Tu m'es très clair, j'ai parfois le même problème à mon lycée, sur les ordis du CDI que j'utilise dès que j'ai du temps.
Donc, ce message signifie que plusieurs personnes sont connectées sur le réseau du McDo, et que ce réseau ne donne qu'une seule IP à toutes les machines connectées.
Une seule solution, soit tu piques le matériel du McDo soit tu t'achètes une box ou une connerie comme ça, et tu cryptes ta connexion pour éviter les intrus.
Et pour "un logiciel qui protègera ton ordinateur des attaques", un antivirus donc, chose primordiale pour tout ordinateurs ayant accès à internet, je ne peux que te dire de BIEN chercher sur internet !
Donc, ce message signifie que plusieurs personnes sont connectées sur le réseau du McDo, et que ce réseau ne donne qu'une seule IP à toutes les machines connectées.
Une seule solution, soit tu piques le matériel du McDo soit tu t'achètes une box ou une connerie comme ça, et tu cryptes ta connexion pour éviter les intrus.
Et pour "un logiciel qui protègera ton ordinateur des attaques", un antivirus donc, chose primordiale pour tout ordinateurs ayant accès à internet, je ne peux que te dire de BIEN chercher sur internet !
Ok, j'ai AVAST, et j'effectue une maintenance du PC hebdomadaire grâce à Malwarebytes' Anti-Malware, CCleaner, Glary Utilites, Ad-Aware, Spybot et d'autres logiciels !
WAOUW ! (ouf hebdomadaire !!) Tu as l'air assez bien équipé niveau protection, donc pas de problèmes je pense. Même si AVAST est légèrement une passoire, les autres en compléments, ça devrait aller !
Une passoire .. Mhhh pour un antivirus gratuit, je trouve qu'il se situe plutôt bien
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question