Programmer a 13 ans

ayoube.9 Messages postés 87 Statut Membre -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 13 ans et je suis passionnée par l'informatique je suis pa mal en HTML/css je mente des page web fais maison depuis 5 mois ( sans les les héberger ) et je connait les base du c++ et du java même que j'ai fais une petite calculette en console et je souhaite devenir un grand informaticien/programmeur comme bill gates lol

j'aimerai que vous me guider dans la bonne voie s v p
que puis-je je faire avec ma connaissance en html et css ?
par ou commencer dans la programmation ( programmer des logiciel) ?
.......etc

dsl pour la mauvaise expression

Merci pour vos réponse :)
A voir également:

7 réponses

lucas-84 Messages postés 40 Statut Membre 6

J'ai moi-même commencé la programmation à 13 ans, sur le Siteduzero, précédemment cité. L'important, c'est de se rendre compte que le tuto du sdz n'est vraiment pas exhaustif.
Ensuite, il faut avoir le courage de lire des cours sur developpez.com, voire même de bons vieux classiques en anglais, pour acquérir une rigueur intéressante.
2
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

salut
tu devrais continuer avec Java (C++ plus tard) et comme tu souhaites aussi utiliser HTML/CSS, tu pourrais faire une application web en Java.
0
ayoube.9 Messages postés 87 Statut Membre 3

une application web en Java je ne comprend pa ce que tu veux dir par la
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

C'est par exemple un programme java qui génère des pages web :
http://www.jmdoudoux.fr/accueil_java.htm (Partie 8 : Le développement d'applications web)
0
ayoube.9

ok merci
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

tout mais pas de VIRUS STP!!! =)
0
L-Motion Messages postés 96 Statut Membre 27

Et pour en savoir plus sur les languages de programmation tu peux aller sur Le Site Du Zero !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lazor_3342 Messages postés 168 Statut Membre 64

Avec (x)HTML/CSS tu peux faire des sites statiques mais pour faire des sites dynamiques avec un système d'inscriptions, des news automatisées, un système de commentaires etc... il te faudras le PHP/SQL et plus tard pour faire des sites encore plus dynamiques tu as le Javascript mais c'est plus complexe. Sinon côté logiciel pour bien commencer je te conseille le Visual Basic ou VB.NET puis après le JAVA pour faire de belles applications.
0
ayoube.9 Messages postés 87 Statut Membre 3

pour quoi
0
lecoolldu94 Messages postés 2364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

pour pas bousiller notre pc =) non mais tp utilise tes connaissances dans des choses utiles car certaint s'en servent pour crée des virus et ça sert a rien :D
0