Mise en place d'une infrastructure informatiq

m center -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir a tous,

pour mettre en place une infrastructure informatique j'ai besoin de quoi s'il vous plait?

j'ai reçu une offre comme suit :

1) serveur principale
2) serveur d'application
3) armoire de brassage 42u+accessoires
4) suitch d-link 24 ports
5) onduleur en ligne 1kva
6) carte wifi d-link
7) point d'acces pro d-link
8) license server 2008 std
9) license client cal
10) kaspersky business space client

j'ai vraiment besoin de tous ça??? qu'en pensez vous?

Merci!

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

J'ai du mal à croire que tu ais dit à ton fournisseur : nous avons 15 postes et nous voulons un SI. Il nous manque tous les détails.

1) serveur principale
A quoi sert-il ? Serveur de fichier ?

2) serveur d'application
Quelles applications ?

3) armoire de brassage 42u+accessoires
je crois que plutôt que c'est une baie de serveurs, pas de réseau.

6) carte wifi d-link
A quoi sert-elle ? pour un des serveurs ?

7) point d'acces pro d-link
Pourquoi ?

8) license server 2008 std
2 licences ?

Je trouve que ça fait pas trés sérieux de la part de ton fournisseur de ne pas indiquer les caractéristiques du matos, ni les modèles.
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Comment te répondre sans connaitre les besoins ?
0
archer.94

ses pas claire ta demande
0
m center

Bonsoir dsy73 merci pour ta réponse !

et bien on veux avoir un système d'information, il y a 15 postes peut être une extension a 25 / 30 poste dans l'avenir!
0
m center

on veux relier le service commercial, comptabilité, ressources humaines, marketing, production, et gestion des stock ensemble et avoir un partage d'information et de communication en temps réel ainsi qu'une sécurité internet.

voila en gros ce qu'on voudrais avoir! sinon pour les modèles y a pas de spécification a part D-LINK ! pour les cartes wifi c'est pour les 15postes qu'on a actuellement ! pour la License Server 2008 1licence ! pourquoi 2? pour le point d'accès c'est pour la sécurisation du réseau wifi non? sinon pour l'armoire de brassage 42u c'est trop?

merci encore
0

Ok je suppose que l'application serveur serait un ERP.

Pourquoi un réseau wifi ? Les postes sont des portables ? Il est préférable d'utiliser un réseau ethernet filiaire pour maximiser la fiabilité, la performance et la sécurité.

Oui D-Link n'est que la marque, ils ont bcp de modèles et donc de prix différents. Je suppose que c'est pour cela que le modèle n'est pas indiqué...

J'ai cru qu'il y avait 2 serveurs : 1) et 2). Il manquerait donc une licence ?

Oui 42U est trés haut mais au moins cela permet d'acheter d'autres machines pour l'avenir.
0
m center

je note pour le réseaux filiaire ;) merci beaucoup :) mais pour le reste tu en pense quoi? je pensez plutôt a un serveur sous linux pas sur win...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

T'as quelqu'un qui sait le gérer ?

Pour quelqu'un qui ne fait que tâtonner c'est plus compliqué à gérer.

A chaque problème faudra appeler un prestataire et payer à chaque fois, je sais pas si c'est rentable..
0
m center

eumm effectivement ...
0

Tu devrais effectivement prendre un serveur sous Windows mais tu peux par contre utiliser un ERP open-source. Par exemple Compiere : http://www.compiere.com
0