Connection internet depuis pc en reseau

capot Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je viens d configurer un reseau entre 2 pc. je peux acceder sur le pc client à ma connection internet qu'à condition que la connection sur le pc maitre soit déjà activée

Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à internet en activant la connection internet depuis le pc client

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je vais te donner un peu de lecture pour ce soir, regarde ici >partage xp
0
capot Messages postés 5 Statut Membre

j'ai bien lu le lien que tu m'as indiqué le druide

toutes ses manips sont déja faites sauf que pour le dns j'ai ùis le dns du fournisseur d'acces du pc maitre

j'essaie de réexpliquer mon probleme. lorsque le pc maitre est connecté à internet, je peux sans probleme accéder à internet depuis le pc client.

je voulais savoir si je pouvais gérer la connection internet depuis le pc client.besoin du web connecter le pc maitre au net depuis le pc client, plus besoin coupé la connection depuis le pc client

merci pour vos reponses
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

tu as une connexion RTC ?
tu es sous xp ?
si oui, tu dois avoir 2 cases à cocher sous le partage de connexion, il faut activer upnp aussi, je pense et l'autoriser dans le parefeu.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et tu crois pas que ça serait pas plus simple et plus pratique d'avoir ou routeur.

Suivant ton FAI et ton modem haut débit tu peux peut-être le passer en mode routeur, comme ça le problème et réglé. Le routeur gère les connexions plus besoin d'avoir un pc serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capot Messages postés 5 Statut Membre

merci pour les infos le druide

je n'avais pas l'upnp d'activé. à bientot
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

ça marche alors ?
0